www.industrie-afrique-du-nord.com
Alfalaval News

L’élargissement de la gamme de vannes Alfa Laval Unique DV-ST UltraPure optimise l’efficacité du traitement aseptique

Alfa Laval étend sa gamme de vannes à diaphragme Unique DV-ST UltraPure pour répondre à la demande croissante de traitements aseptiques plus efficaces.

L’élargissement de la gamme de vannes Alfa Laval Unique DV-ST UltraPure optimise l’efficacité du traitement aseptique

La toute nouvelle gamme comprend des actionneurs plus fins et des corps de vannes légers en fonte optimisés avec des options permettant un fonctionnement économique imbattable. Afin de répondre à pratiquement toutes les exigences des processus aseptiques dans les industries alimentaires et pharmaceutiques, la gamme améliorée DV-ST UltraPure est entièrement personnalisable.

La gamme DV-ST UltraPure novatrice repose sur des actionneurs plus minces et peu encombrants et des corps de vanne légers pour des performances optimisées. Ces vannes à diaphragme aseptiques de petite taille sont très performantes, aussi bien au regard de la réduction du coût total de possession que pour les gains tangibles en matière de durabilité.

« Grâce à ces améliorations, nos vannes à diaphragme uniques DV-ST UltraPure sont les meilleures de leur catégorie », déclare Paw Kramer, responsable du portefeuille des vannes et produits d’automatisation chez Alfa Laval.

Encombrement réduit de l’actionneur, performances élevées
La taille a son importance. Le nouvel actionneur DV-ST UltraPure en acier inoxydable mince (SS/SL) est 42 % plus léger, 25 % plus compact et 17 % moins haut que la plupart des actionneurs. Grâce à une consommation d’air réduite, il est également plus économe en énergie. Testés pour effectuer un million de courses sans entretien, ces actionneurs entièrement soudés et sans maintenance supportent une large gamme de pressions. Les options comprennent un limiteur de course, une indication économique de la position de la vanne, ainsi qu’une détection et un contrôle automatisés complets de la vanne.

Nouveaux corps de vanne en fonte à performances optimisées
Le nouveau modèle Cast OP, conforme à la norme ASME BPE, rejoint la famille de corps de vannes DV-ST UltraPure. Conçu sur la base d’une analyse de la mécanique des fluides numérique, il est 36 % plus léger en moyenne que le corps de vanne en fonte standard et présente une taille de siège beaucoup plus petite. Cela se traduit par des avantages tels que : des coûts d’installation réduits grâce à un encombrement moindre ; des cycles de nettoyage plus rapides et plus économes en énergie car il y a moins d’acier à chauffer pour la stérilisation en place ; un coût total de possession plus faible grâce aux diaphragmes, poignées et/ou actionneurs plus petits ; et une maintenance sûre, simple et peu coûteuse.

Reconçue pour répondre aux besoins des clients
Entièrement personnalisable, la gamme améliorée Unique DV-ST UltraPure répond à pratiquement toutes les exigences des processus aseptiques. Elle est accompagné de la documentation Q-doc d’Alfa Laval pour une traçabilité complète des pièces, des processus de qualification et de validation fluides qui vous permettront de rester serein.

www.alfalaval.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)