Le régulateur Continua de Maxim Integrated offre la taille la plus petite et la précision la plus élevée pour la sauvegarde à supercondensateur
Le MAX38889 offre un rendement supérieur de 9 points et une taille inférieure d'un tiers à celle des solutions concurrentes, ce qui lui permet de transformer les applications industrielles, de suivi d’actifs, d’automobile et de santé.
Les architectes système à la recherche d’une alimentation de secours à base de supercondensateur ou d'autres sources d'énergie peuvent désormais offrir la combinaison optimale entre rendement maximal et taille minimale, grâce au régulateur buck/boost réversible Continua MAX38889 2,5 V à 5,5 V, 3 A, de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM). Le dernier-né de la famille de régulateurs de sauvegarde Continua de Maxim offre la régulation de sortie la plus serrée du marché, soit 2,5 %, pour répondre aux besoins de certaines applications sensibles nécessitant une très grande précision.
Le MAX38889 présente un rendement crête de 94 %, soit 9 points de plus que la solution concurrente la plus proche, ce qui lui permet d’assurer des temps de sauvegarde plus longs. En outre, sa taille réduite d'un tiers permet de l'intégrer plus facilement dans des conceptions où l'espace est limité.
Pour les applications comme les compteurs électriques intelligents ou les caméras de tableau de bord automobiles, le régulateur Continua MAX38889 fonctionne en mode buck pour charger une source d'alimentation de secours, telle qu'un supercondensateur. En cas de coupure de l'alimentation principale, le régulateur inverse automatiquement le sens du courant et augmente la tension du supercondensateur pour alimenter le système, jusqu'à ce que l'alimentation principale soit rétablie.
Pour une adoption facilitée, la solution MAX38889 est 64 % plus petite que la concurrence la plus proche (218 mm² contre 606 mm²), ce qui permet aux concepteurs de réduire le nombre de composants, la place occupée sur les cartes, et le coût de la nomenclature. Cette taille réduite permet aussi une intégration plus facile dans les conceptions nouvelles et existantes avec des contraintes de place. Le MAX38889 permet de réguler l'alimentation de secours d'un large éventail d'applications portables et non portables, telles que les scanners de grandes surfaces, les caméras de surveillance, et autres applications dans la maison, le bâtiment, l'automobile, l'automatisation industrielle et l'IoT.
Principaux avantages
- Rendement supérieur : Rendement maximal de 94 %, soit 9 points de plus que la concurrence la plus proche
- Encombrement minimum : Un tiers de la taille de la solution concurrente la plus proche
- Régulation la plus serrée : Régulation de tension à 2,5 % exigée par les applications 5 V
Commentaires
« La famille de régulateurs de tension de secours Continua de Maxim fait appel à une conception avancée de régulateur à découpage pour offrir une régulation buck/boost bidirectionnelle avec une régulation de sortie très serrée qui minimise la place occupée, tout en augmentant le rendement énergétique, » déclare Anil Telikepalli, Directeur Général du groupe Core Products chez Maxim Integrated. « Il s'agit du troisième produit de notre gamme Continua. Maxim a pour objectif de favoriser les applications alimentées en permanence en résolvant les problèmes d'alimentation de secours les plus difficiles pour les concepteurs. »
www.maximintegrated.com