www.industrie-afrique-du-nord.com
17
'21
Written on Modified on
ABB France News
ABB annonce un partenariat mondial avec FIA Girls on Track
Le partenaire principal du championnat du monde ABB FIA Formula E, entièrement électrique, encourage l’émancipation des filles aux côtés de l’instance dirigeante mondiale du sport automobile.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable 2030 visant à favoriser le progrès social, ABB est devenu le partenaire mondial officiel du programme FIA Girls on Track, un programme populaire visant à inspirer la prochaine génération de femmes.Parallèlement à la mise en place d’une société à faible émission de carbone et à la préservation des ressources, la stratégie de développement durable d’ABB comprend également la promotion du progrès social, de l’égalité et de la diversité, afin de créer des environnements de travail sûrs, équitables et inclusifs et de soutenir le développement des communautés.
La promotion des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques dans les environnements traditionnellement dominés par les hommes est l’une des priorités de cette stratégie. Elle s’inscrit parfaitement dans le cadre du sport automobile, qui réunit naturellement ces deux éléments tout en soulignant l’impact passionnant et novateur de la technologie et de l’ingénierie.
Dans le droit fil du mouvement de la FIA, qui vise à apporter une contribution positive du sport automobile et de la mobilité à la société, le programme FIA Girls on Track, destiné aux filles âgées de 8 à 18 ans, espère inspirer la prochaine génération à défier les idées reçues et les stéréotypes dans le sport automobile. Il a été conçu pour offrir aux jeunes femmes une expérience positive de l’environnement du sport automobile et accroître la participation des femmes à long terme dans le secteur, sur la piste ainsi que hors de la piste. Grâce à ce partenariat, ABB entend collaborer avec le programme FIA Girls on Track d’ABB Formula E afin d’orienter et d’habiliter les jeunes filles dans leur choix de carrière et de les aider à se construire un futur plus brillant et plus diversifié.
Björn Rosengren, PDG d’ABB, a déclaré : « Le programme FIA Girls on Track d’ABB Formula E est l’occasion idéale de poursuivre notre engagement dans le sport et de continuer à l’utiliser comme un moyen d’inspirer et d’encourager la prochaine génération de femmes. C’est un autre exemple de la façon dont nous travaillons, chez ABB, avec les communautés que nous soutenons, afin d’apporter un support efficace à travers trois piliers : l’éducation, la diversité et l’inclusion, ainsi que la prise en charge des communautés. »
ABB travaillera avec la FIA et les équipes de la Formula E d’ABB afin de concevoir, au travers de leur expérience et leur expertise, des programmes éducatifs en amont des courses du championnat du monde ABB FIA Formula E et promouvoir des témoignages positifs de femmes dans les secteurs de la technologie et de l’ingénierie. Le partenariat permettra également de développer des opportunités de recrutement de talents.
« Nos événements FIA Girls on Track ont déjà attiré les regards sur les nombreuses et diverses opportunités de carrière dans le sport automobile. Poursuivre le développement de ce programme avec la Formula E et ABB comme partenaire mondial est un autre grand pas vers la promotion de la diversité et de l’inclusion », a déclaré Michèle Mouton, présidente de la commission « Femmes dans le sport automobile » de la FIA.
« Si nous voulons accroître la participation des femmes, il est primordial de les enthousiasmer et de les inspirer dès leur plus jeune âge. Ce partenariat étendu entre la FIA, la commission des Femmes dans le sport automobile et la Formula E ne peut que contribuer à faire prendre conscience que le sport offre des chances égales à tous, et les activités ludiques mais éducatives de Girls on Track encourageront, nous l’espérons, les jeunes filles à choisir des études de troisième cycle orientées vers notre industrie. »
Jamie Reigle, directeur général de la Formula E, a ajouté : « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec le programme FIA Girls on Track, un pilier essentiel de notre engagement à proposer aux jeunes femmes des opportunités dans le sport automobile. ABB travaille en étroite collaboration avec l’équipe de Formula E sur bon nombre de nos projets stratégiques, il est donc naturel qu’il devienne le premier partenaire mondial de nos initiatives Girls on Track de la FIA. Après un démarrage réussi du programme, nous sommes impatients d’étendre sa portée et son impact en collaboration avec ABB et la FIA ».
Ce partenariat est le dernier engagement en date d’ABB en matière de diversité et d’inclusion, qui vient s’ajouter à l’accord existant avec la Society for Women Engineers (SWE) qui est le plus grand défenseur et catalyseur mondial du changement pour les femmes dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie. En outre, ABB a pour objectif de doubler le nombre de femmes occupant des postes de direction pour atteindre 25 % d’ici à 2030.
ABB est le sponsor titre du Championnat ABB FIA Formula E, une compétition automobile internationale regroupant exclusivement des monoplaces 100 % électriques. Ses technologies accompagnent cette compétition sur tous les circuits urbains de la planète. ABB a investi le marché de la mobilité électrique en 2010, et vendu à ce jour plus de 400 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés ; dont plus de 20 000 chargeurs rapides CC et 380 000 chargeurs CA, y compris ceux vendus via Chargedot.
www.abb.com