www.industrie-afrique-du-nord.com
Schneider Electric News

Schneider Electric déjà pleinement engagé pour atteindre ses nouveaux objectifs de développement durable

En janvier dernier, Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonçait l’accélération de sa stratégie de développement durable en se fixant des objectifs ambitieux à horizon 2025, pour tenir six engagements à long terme visant à agir pour le climat, utiliser efficacement les ressources, agir dans le respect de nos principes de confiance, garantir l’égalité des chances, mobiliser toutes les générations et soutenir les communautés locales.

Schneider Electric déjà pleinement engagé pour atteindre ses nouveaux objectifs de développement durable

Après un trimestre, le programme Schneider Sustainability Impact (SSI) 2021-2025 est bien engagé pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Les initiatives globales et les nouveaux objectifs locaux qui ont été fixés démontrent la capacité de Schneider Electric à gérer de façon durable ses activités et sa chaîne logistique tout en accompagnant ses clients et partenaires dans l’atteinte de leurs propres objectifs de développement durable et de lutte contre le changement climatique.

Construisant sur 15 années de leadership en développement durable et sa récente distinction d’entreprise la plus durable au monde par Corporate Knights, Schneider Electric implique fortement ses équipes locales dans le cadre de son nouveau SSI. Dans les plus de 100 pays où Schneider est présent, le Groupe encourage ses équipes à relever les défis et à saisir des opportunités au cœur des marchés et des communautés qu’elles servent.

Parmi les projets locaux déjà intégrés au programme :

  • En Inde : favoriser l’égalité d’accès à l’apprentissage numérique pour 24000 élèves en alimentant en énergie solaire 100 centres d’apprentissage ;
  • En Norvège : convertir le parc automobile d'entreprise à 100 % de véhicules électriques d’ici 2023 ;
  • En Corée : inciter les collaborateurs à passer à la voiture électrique ;
  • En France : ajouter 150 références labellisé « économie circulaire » au catalogue de vente au personnel ;
  • En Australie : multiplier par cinq les achats de Schneider auprès de fournisseurs gérées par des tribus indigènes, dans le cadre du Plan d’action national pour la réconciliation ;
  • En Espagne : offrir une seconde vie aux produits électriques grâce à des donations à un marché en ligne dédié à l'éducation, et améliorer les installations électriques de familles en situation de précarité énergétique.

« La phase de lancement du programme est clé dans l’atteinte de nos objectifs de développement durable locaux et globaux, déclare Olivier Blum, Directeur Général Stratégie et Développement Durable de Schneider Electric. Nous avons de hautes ambitions et sommes ravis d’engager cette nouvelle étape dans notre parcours vers une société inclusive et bas carbone. »

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)