www.industrie-afrique-du-nord.com
17
'21
Written on Modified on
BOBST News
BOBST AMÉLIORE LA CONCEPTION DE SA PRESSE À ÉTIQUETTES NUMÉRIQUE MOUVENT LB701-UV POUR CRÉER UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
BOBST a revu la conception de sa presse à étiquettes numérique pour en améliorer l’ergonomie et la convivialité, rendant cette machine déjà très productive encore plus efficace.
Parmi les modifications apportées, on peut notamment citer une armoire à encre plus ergonomique et plus accessible, la possibilité d’accepter des bobines allant jusqu’à 600 mm pour une polyvalence optimale en matière de substrats, et un écran flexible/mobile pour une gestion et un contrôle encore plus faciles de la machine sous tous les angles.
« L’une des forces pour lesquelles BOBST est reconnu est sa capacité à ne jamais rester sur ses acquis, à chercher constamment des moyens d’améliorer l’expérience client », indique Erik van Sloten, responsable des ventes de l’activité Étiquettes. « Et pour y parvenir, nous nous appuyons avant tout sur l’écoute de nos clients. Les changements que nous avons apportés à la Mouvent LB701-UV sont le résultat des retours que nous avons reçus des imprimeurs et des convertisseurs, de la prise en compte de leurs besoins et de notre volonté d’y répondre. »
La Mouvent LB701-UV permet la production numérique d’étiquettes pour les tirages très courts à moyens, sans aucun compromis. Elle offre une productivité très élevée, avec des vitesses pouvant atteindre 70 m/min, une qualité d’impression exceptionnelle (1 200 x 1 200 dpi) et la gamme chromatique la plus large de sa catégorie – jusqu’à 6 couleurs plus le blanc en option, avec 70 % d’opacité à 45 m/min.
Cette machine avait déjà un design compact et ergonomique, mais nous l’avons encore amélioré afin de garantir qu’un seul opérateur puisse faire fonctionner la presse.
« C’est en observant une machine en action que l’on peut concevoir une solution optimale », explique van Sloten. « En rendant la conception la plus ergonomique possible, nous fournissons à l’opérateur les moyens nécessaires pour gérer les tâches qui lui incombent. »
La machine offre le meilleur CTO (coût total de possession) de sa catégorie, notamment grâce à un investissement initial peu élevé, des coûts d’exploitation constants, un temps de réglage rapide et une productivité élevée, ce qui optimise sa rentabilité.
www.bobst.com