www.industrie-afrique-du-nord.com
13
'14
Written on Modified on
Aventics
Rexroth Pneumatics devient Aventics
Un acteur reconnu du marché pneumatique est désormais indépendant - Changement de propriétaire. Une nouvelle entreprise autonome a succédé à l’ancienne division Pneumatique de Bosch Rexroth. - Son nom est désormais Aventics et reflète les termes Avantage, Invention et Pneumatics. - L‘entreprise promet une productivité et une efficacité accrues grâce à des produits innovants, des solutions systèmes sur mesure et un service après-vente plus performant. - Forte de son expérience sur des marchés ciblés et grâce à des produits reconnus, Aventics démarchera de nouveaux secteurs industriels, à commencer par l’industrie lourde et les technologies médicales. - L’entreprise présente une nouvelle famille de produits : la série des îlots de distribution AV, caractérisés par un tiroir en diagonale et l’utilisation de polymères haute performance.
Image 1 : Les îlots de distribution AV d´Aventics sont uniques sur le marché.Laatzen (Allemagne), 12 mars 2014
Scoop pour le marché international de la pneumatique : une nouvelle entreprise est née de l´ancienne division Pneumatique de Bosch Rexroth. Avec ce changement de propriétaire, la PME est désormais prête à affronter la concurrence mondiale sous le nom d´Aventics.
L´introduction de ce nouveau nom et de cette nouvelle marque est sans doute le changement le plus important du secteur pneumatique de ces dernières décennies. Pour la première fois, un acteur clé se présente avec une nouvelle identité : un nouveau nom, de nouvelles valeurs et une nouvelle structure d´entreprise. Avec ces évolutions, les spécialistes en pneumatique de Laatzen près de Hanovre (Allemagne) annoncent l’arrivée de la nouvelle génération pneumatique. Les dirigeants de l’entreprise sont confiants :
« Le nouveau nom réunit les termes Avantage, Invention et Pneumatics, et décrit par conséquent nos objectifs : des produits innovants, des solutions systèmes sur mesure et un service après-vente plus performant », explique Dr Alexander Lawrence, l´un des trois membres du Conseil d´administration d´Aventics GmbH. La qualité de conseil et le temps de réaction seront également améliorés.
Sous son nouveau nom, le fabricant de composants et systèmes pneumatiques entend renforcer sa position sur le marché. A l´avenir, Aventics démarchera des secteurs non ciblés auparavant, par exemple l´industrie lourde et les technologies médicales. L´entreprise mettra en avant sa présence mondiale, sa démarche clairement axée sur les besoins des clients, ses produits reconnus ainsi que ses solutions personnalisées.
« Nous souhaitons mettre à profit notre passé tout en prenant le meilleur de notre situation actuelle : d’un côté l’excellente connaissance du marché se mêle au savoir-faire important de nos collaborateurs ; de l´autre, nous profitons de la souplesse d´une PME », souligne Dr Lawrence, avant de poursuivre : « De plus, nous souhaitons promouvoir nos nouveaux îlots de distribution de la série AV : grâce à notre expérience de plus de 40 ans en matière d’intégration de polymères haute performance et d’ingénierie électronique, nous avons su proposer l’intégration d’un tiroir en diagonale, permettant de gagner en encombrement.
Plus compacts et plus légers, les îlots de distribution AV offrent une meilleure efficacité énergétique et davantage de flexibilité pour la conception de machines ».
En tant que nouvelle PME, l´entreprise, qui emploie 2100 personnes, entrevoit de nombreuses possibilités de développement à travers le monde. A l´avenir, Aventics communiquera de façon plus directe et de manière privilégiée avec ses clients, en majorité des PME également.
Image 2 : Dr Alexander Lawrence, Directeur des Ventes.