www.industrie-afrique-du-nord.com
JUNGHEINRICH News

La solution automatisée de Jungheinrich pour le groupe BLG Logistics

Le groupe BLG Logistics investit dans un système de chariots automatisés (AGV) de Jungheinrich pour son site de Brême (Allemagne).

La solution automatisée de Jungheinrich pour le groupe BLG Logistics

  • Système de chariots automatisés pour BLG Allemagne
  • Transport automatisé de palettes pour l’approvisionnement en matériaux
  • Deux chariots Jungheinrich ERC 213a

Deux chariots automatisés ERC 213a prendront en charge l'approvisionnement et le retour des matériaux pour une ligne de peinture dans le centre logistique de BLG à Brême, qui fournit des services complets pour le secteur automobile. Cette commande représente le premier projet d'automatisation de ce type pour BLG.

Christian Reining, chef de projet senior pour les projets d'innovation et de numérisation du groupe BLG Logistics, explique : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire tel que Jungheinrich pour nous aider à mettre en oeuvre notre premier projet d’automatisation. Nous espérons que ce projet phare entraînera d'autres possibilités d'utilisation au sein du groupe. » L'utilisation de ce type de chariots vise à automatiser certaines parties du système de transport interne de palettes dans le centre logistique de BLG à Brême. Grâce à son scanner laser, l'ERC 213a de Jungheinrich peut naviguer de manière autonome dans l'entrepôt. Les chariots automatisés sont également capables de reconnaître différents supports de charge, même s'ils sont surdimensionnés, et d'empiler des palettes vides.

Ils sont connectés au système de gestion d'entrepôt de BLG via l'interface logistique Jungheinrich. Grâce à cette interface, les ordres de transport générés par le système de gestion d’entrepôt sont transmis directement à l'ERC 213a et y sont traités. Les chariots et l’entrepôt forment ainsi un système intelligent complet.

« Les systèmes de chariots automatisés sont au coeur de l'intralogistique automatisée. Grâce à nos chariots éprouvés, complétés par des composants d'automatisation et commandés par un logiciel intelligent, nous avons conçu pour BLG un système qui traite les missions de transport récurrentes avec de gros volumes de manutention de manière particulièrement sûre et efficace, » déclare Gregor Ringwelsky, responsable des grands comptes chez Jungheinrich.

L’ERC 213a est le dernier modèle en date de la gamme de chariots automatisés de Jungheinrich. Grâce à sa conception compacte, le gerbeur est spécialement conçu pour les processus de transport automatisé dans des espaces confinés. Équipés de la technologie Lithium-ion, ces chariots peuvent opérer en pleine capacité pendant huit heures. La batterie est chargée à des périodes prédéfinies ou peut être chargée automatiquement au besoin dans des stations de recharge.

Le système est beaucoup plus disponible car les chariots peuvent être utilisés 24h/24. Par ailleurs, l'ERC 213a peut transporter des charges allant jusqu'à 1,3 t et peut atteindre des vitesses maximales de 2,5 m/s. Le moteur à courant triphasé de 2,8 kW fournit une puissance constante et le moteur de levage électrique assure la sécurité du levage jusqu’à des hauteurs de 4 400 mm.

Sa structure en acier et son châssis fermé, permettent à l'ERC 213a d’être particulièrement robuste. Des systèmes de sécurité, tels que des scanners de protection individuelle standard, détectent la présence d'obstacles pendant le trajet, et leur disposition autour du chariot offre un système de sécurité sans contact dans le sens de la marche, dans le sens de la charge et dans les virages. La navigation s'effectue quant à elle au moyen d'un laser. Des réflecteurs sur la voie de guidage ou une combinaison de réflecteurs et de fonctionnalités distinctives peuvent être utilisés à des fins de navigation.

www.jungheinrich.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)