www.industrie-afrique-du-nord.com
04
'13
Written on Modified on
CIAT
CIAT équipe les aéroports de Burgas et de Varna en Bulgarie
Ce sont en tout plus de 40 rooftops qui ont été installés par CIAT pour assurer la qualité de l’air ambiant dans les nouveaux terminaux des aéroports de Burgas et Varna, inaugurés l’été dernier. Livrés en seulement 2 mois, ces équipements, de type Space PF, équipées de systèmes de filtration haute efficacité, réduisent la consommation d’énergie.
Pour faire face à l’augmentation du trafic aérien, de nouveaux terminaux ont été ajoutés aux infrastructures existantes des aéroports de Burgas et Varna. Les rooftops installés par CIAT vont assurer la production d’air chaud ou froid de ces terminaux, qu’il s’agisse des halls et salles d’embarquement recevant le public, ou des locaux techniques.
Ils proposent les meilleurs performances énergétiques grâce à leur compresseur en tandem, une fonction de free cooling, ou encore la récupération de chaleur active qui permet de valoriser l’énergie contenu dans l’air extrait.
Les rooftops Space de CIAT assurent également, en partie, le renouvellement d’air nécessaire au sein des terminaux grâce à l’apport d’air neuf et à l’extraction d’air vicié. Ils possèdent des systèmes de filtration haute efficacité, de niveau F7, et incluent des filtres à charbon actifs qui permettent de piéger les odeurs.
Les modèles installés sont de plusieurs tailles qui s’échelonnent de IPF 90V MRC 11 jusqu’à IPF 1200V MRC 11, soit des puissances frigorifiques par unité d’environ 30 à 350 kW.
Alors que les délais de livraison étaient une contrainte importante de ce chantier, les 44 unités ont été fabriquées en seulement 2 mois !