www.industrie-afrique-du-nord.com
Igus News

Service d’impression 3D igus : des pièces sans graisse prêtes à expédier partout dans le monde à partir de 2 jours

Pièces fonctionnelles, pièces de rechange et prototypes résistants à l'usure, tous facilement configurés et vite livrés.

Service d’impression 3D igus : des pièces sans graisse prêtes à expédier partout dans le monde à partir de 2 jours
Configuration rapide, commande et expédition à partir de 2 jours partout dans le monde : igus élargit encore son service impression 3D avec de nouvelles imprimantes FSL en Chine, et aux Etats-Unis, et bientôt en Allemagne et avec une nouvelle version de l'outil en ligne.

L'année dernière, igus a livré 120.000 pièces réalisées par fabrication additive. Pour le spécialiste des plastiques en mouvement, un tel résultat suffit à justifier une nouvelle augmentation des capacités de production et à doter son service d’impression 3D de nouvelles fonctionnalités comme l'analyse de l'épaisseur des parois et des contre-dépouilles. Les clients du monde entier peuvent ainsi disposer rapidement et simplement de pièces sans graisse exigeant peu d'entretien, et réduire leurs coûts.

Les entreprises présentes à l'international avec des équipes de développement dans différents pays sont souvent confrontées à des problèmes logistiques dès qu'il s'agit de s'approvisionner rapidement en pièces identiques réalisées par fabrication additive. Le service d’impression 3D rapidement disponible dans le monde entier de la société igus permet aux ingénieurs travaillant dans différents pays de commander, de tester et de mettre en œuvre les mêmes pièces sans graisse et à faible entretien sans devoir souffrir de processus de livraison longs.

igus a en effet augmenté ses capacités d'impression 3D par l'acquisition de deux imprimantes FSL supplémentaires aux Etats-Unis et d'un équipement supplémentaire en Chine, et est maintenant en mesure de livrer encore plus rapidement prototypes, petites séries et pièces spéciales. Deux imprimantes FSL supplémentaires sont également envisagées pour le site principal de Cologne. Les composants imprimés pourront ainsi être livrés en Europe en quelques jours seulement. Les avantages en termes de coûts sont évidents. La livraison rapide de pièces de rechange diminue la longueur des arrêts des machines, la présence plus rapide de prototypes fonctionnels réduit les coûts de mise au point et la production locale réduit les frais de livraison.

Service d’impression 3D 2.0

La commande de pièces imprimées est extrêmement simple grâce au service d’impression 3D. Un modèle 3D est tout d'abord élaboré, puis exporté en format STEP/STP. Les données sont ensuite amenées sur l'écran du navigateur par « glisser- déposer ». L'utilisateur n'a plus qu'à choisir la quantité et le matériau, puis à commander ou à demander des renseignements directement en ligne. La nouvelle version de l'outil du service d'impression 3D permet également de vérifier instantanément, en ligne, si les modèles 3D envoyés sont réalisables. L'épaisseur minimale des parois des pièces devant être imprimées en 3D ainsi que leur taille (capacité du volume d'impression) sont vérifiées par exemple.

Dans le service print2mold (pièces moulées par injection à partir de moules en fabrication additive), l'outil recherche aussi les contre-dépouilles lors de l'examen. Après saisie des paramètres de l'application, le service d’impression 3D en ligne indique le matériau iglidur le mieux adapté à la pièce. Polissage mécano-chimique et coloration noire de pièces FSL peuvent aussi être sélectionnés par simple clic avec la souris. Les prix et les délais de livraison sont directement affichés. Il est donc possible de demander aussitôt des renseignements sur la pièce ou de la commander.

Découvrez en ligne toutes les informations sur le service d’impression 3D 2.0 igus.

www.igus.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)