www.industrie-afrique-du-nord.com
09
'20
Written on Modified on
Schmalz News
SOUS LE SIGNE DE LA LÉGÈRETÉ
La société J. Schmalz GmbH a élargi sa série éprouvée VacuMaster Light. En plus de deux palonniers à ventouses préconfigurés, l’utilisateur dispose désormais également d’une nouvelle variante équipée d’un système de traverses. Sur la base d’un système modulaire complet, des configurations personnalisées de produits et, de la sorte, encore plus de domaines d’application sont possibles pour le palonnier à ventouses.
Les palonniers à ventouses de la série VacuMaster Light conviennent parfaitement pour la manipulation horizontale de pièces de petite et moyenne taille pesant jusqu’à 100 kg. Et ce, qu’il s’agisse de plaques de plastique ou en métal, de fûts, de pièces de meubles, de profilés ou autres. Ainsi, les dispositifs peuvent être utilisés de manière diversifiée dans des processus tels que le montage de composants, le conditionnement ou le chargement ergonomique de machines. Le VacuMaster Light se distingue par son faible encombrement en hauteur et son poids propre réduit. Cela permet de travailler et de positionner les pièces facilement et sans effort. L’installation et la mise en service sont d’une grande simplicité : il suffit de suspendre le dispositif au palan électrique à chaîne et de l’alimenter en air comprimé.
Jusqu’à présent, le palonnier à ventouses était disponible en deux variantes préconfigurées : avec une grande ventouse plate pour des pièces de petit format ou avec quatre pieds à ventouses articulés et réglables en continu pour des charges de plus grand format. Dès maintenant, l’utilisateur peut également composer de manière personnalisée sa propre solution de manipulation à partir d’un système modulaire complet. Dans ce but, Schmalz a développé des traverses principales et secondaires sur la base d’un profil de montage. Au moyen de la connexion longitudinale, l’utilisateur peut combiner jusqu’à trois traverses secondaires et six ventouses plates avec le module de base du VacuMaster Light. Ainsi, des pièces présentant des formats jusqu’à 2 500 x 1 250 mm au maximum peuvent également être désormais manipulées de manière fiable et ergonomique. En plus d’une vaste sélection de ventouses plates pour différentes surfaces de pièces, le système modulaire contient aussi des composants tels que des supports de ventouses et la fonction de désactivation des ventouses en option.
À partir de maintenant, dans un souci de manipulation encore plus ergonomique, la vanne manuelle pour activer et désactiver le vide est directement montée sur le guidon de commande du dispositif pour les trois séries du VacuMaster Light.
www.schmalz.com