www.industrie-afrique-du-nord.com
Hexagon Manufacturing Intelligence News

HEXAGON LANCE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MACHINES À MESURER TRIDIMENSIONNELLES MULTICAPTEURS DANS LA CATÉGORIE D'ENTRÉE DE GAMME

La MMT OPTIV Lite 3.2.2 apporte une grande précision, une haute vitesse et des technologies intelligentes au segment des MMT optiques d'entrée de gamme.

HEXAGON LANCE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MACHINES À MESURER TRIDIMENSIONNELLES MULTICAPTEURS DANS LA CATÉGORIE D'ENTRÉE DE GAMME

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon a lancé une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) multicapteur, qui rationalise la fabrication intelligente en offrant un accès économique à la mesure automatisée. Entièrement compatible avec une série de technologies intelligentes de Hexagon, OPTIV Lite 3.2.2 est une MMT conçue pour passer avec succès d'une méthode d'assurance qualité manuelle, à des procédures automatiques, qui offrent la possibilité d'effectuer des inspections plus précises, plus fiables et plus efficaces. La MMT s'interface en plus avec des solutions de fabrication complètes pour améliorer les processus et les produits d'une manière plus performante que les machines d'entrée de gamme classiques.

La MMT OPTIV Lite 3.2.2 a été conçue pour mesurer de façon rapide et précise, en mode tactile et sans contact contact, de petites pièces dans de nombreux domaines, notamment l'industrie électronique, l'eMobilité, l'ingénierie de précision et le secteur médical. Offrant une traçabilité complète des résultats de mesure et une interface simplifiée pour une utilisation conviviale, la MMT OPTIV Lite 3.2.2 est idéale pour les fabricants qui souhaitent appliquer des procédures d'inspection automatisées ou remplir de nouvelles exigences de production.

OPTIV Lite 3.2.2 est une MMT optimisée pour des inspections fiables dans les environnements de fabrication, grâce à sa conception mécanique robuste, à ses caractéristiques dynamiques performantes et à sa capacité à réaliser des mesures précises dans une plage de températures étendue. Cette machine légère se distingue par une grande compacité et une excellente précision. Elle est entre autres équipée d'une lentille à grossissement 6x motorisée et d'une caméra couleur numérique de haute résolution. Le palpeur à déclenchement tactile HP-TM et le changeur de palpeur HR-MP, pouvant réceptionner jusqu'à trois modules de palpage, sont des accessoires optionnels qui permettent d'élargir le domaine d'application de la MMT. D'autres options incluent un capteur de triangulation laser et un plateau tournant indexable.

Le logiciel de métrologie PC-DMIS est fourni de série avec la MMT OPTIV Lite 3.2.2. L'application autonome Inspect offre un gain de convivialité supplémentaire et permet aux opérateurs dans l'unité de fabrication d'exécuter très facilement des mesures avec une interface de commande standard simple. Les utilisateurs peuvent surveiller l'état du système à distance avec HxGN SFx Asset Management, qui permet aux équipes d'assurance qualité d'optimiser la performance de la MMT et de réduire au maximum les temps d'arrêt.

"Des entreprises industrielles de toute taille et actives dans tous les secteurs, cherchent à obtenir des informations basées sur les données qui rendent la fabrication plus intelligente",
déclare le Dr Tobias M. Weber, chef de produit Vision dans la division Manufacturing Intelligence de Hexagon. « OPTIV Lite 3.2.2 n'est pas simplement un équipement de base abordable pour accéder à la métrologie automatisée. Cette MMT permet aux fabricants de suivre le rythme d'évolution rapide vers la fabrication intelligente et d'améliorer leurs processus pour optimiser la gestion des coûts, tout en obtenant des résultats d'inspection fiables et rapides."

Le lancement de la MMT OPTIV Lite 3.2.2 complète l'introduction de la GLOBAL Lite, une MMT à pont offrant elle aussi un rapport prix/performance optimisé. Ensemble, ces machines constituent la base de la gamme de MMT d'entrée de gamme Hexagon.

www.hexagonmi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)