www.industrie-afrique-du-nord.com
Aggreko

Nouveau webinaire visant à améliorer la rentabilité de la pétrochimie

Grâce au nouveau webinaire technique organisé par Aggreko, les ingénieurs en pétrochimie et en traitement pétrochimique peuvent désormais s'informer sur certaines méthodes de traitement pétrochimique non conventionnelles permettant d'améliorer les performances en cette période de crise.

Nouveau webinaire visant à améliorer la rentabilité de la pétrochimie

« Improving Vacuum Distillation Profitability » (Améliorer la rentabilité de la distillation sous vide) sera assuré par Aggreko Process Services, une division spécialisée d'Aggreko Global Products & Technologies, en partenariat avec l'Institute of Chemical Engineers (Institut des ingénieurs chimistes) et le journal de ses membres, The Chemical Engineer (L'ingénieur chimiste).

Le programme examinera et évaluera les avantages de l'introduction de méthodes de réfrigération non conventionnelles pour améliorer la performance du processus. Des solutions techniques temporaires de refroidissement seront étudiées pour permettre de désengorger les unités, de limiter la détérioration du réseau et de soutenir l'exploitation pendant le traitement des déchets bruts.

Une discussion consacrée au secteur aura lieu sous forme de webinaire en direct le jeudi 26 novembre à 11h (GMT), et sera animée par Massimo Capra. Pour la toute première fois, le célèbre expert en génie des raffineries et des procédés chimiques partagera ses 35 années d'expérience en vue d'aider les ingénieurs à surmonter une pléthore de défis exacerbés par la pandémie de 2020.

Massimo Capra déclare : « Les responsables de raffineries et leurs ingénieurs sont soumis à une immense pression pour maintenir la sûreté, la productivité et la rentabilité des installations pétrochimiques, malgré de nombreuses difficultés et le vieillissement des équipements. Ce webinaire examine comment améliorer les performances de la distillation sous vide dans les raffineries pétrochimiques, grâce à des applications non conventionnelles de la réfrigération industrielle. »

Outre l'Europe, M. Capra assiste Aggreko en Russie et dans la région de la mer Caspienne, ainsi que dans les secteurs du raffinage et de la pétrochimie au Moyen-Orient. Il a travaillé comme Technologue des procédés et Chef d'équipe à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (Prix Nobel de la paix 2013), et réalisé plus de 150 évaluations de procédés au sein d'usines chimiques.

Son cours s'adresse aux cadres et ingénieurs travaillant dans une raffinerie pétrochimique, qui souhaitent apporter des changements simples et rentables pour améliorer leur activité aujourd'hui.

Le cours portera sur les sujets suivants : L'unité de distillation sous vide (VDU pour Vacuum Distillation Unit) partie intégrante de l'épine dorsale de la raffinerie ; unité de distillation du brut (CDU pour Crude Distillation Unit) et intégration thermique du VDU ; portée du VDU dans le processus de raffinage ; équipement générateur de vide ; avantages de l'obtention d'un vide plus poussé ; réfrigération industrielle comme outil d'amélioration du vide ; et aménagements temporaires avec location de groupes réfrigérants.

Pour vous inscrire au webinaire, cliquez ICI.

Ou, si vous n'êtes pas disponible le jour même, contactez directement Aggreko pour avoir accès au contenu du webinaire.

Nouveau webinaire visant à améliorer la rentabilité de la pétrochimie

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)