www.industrie-afrique-du-nord.com
Stemmer imaging News

Zivid : les artefacts appartiennent désormais au passé

Les systèmes de vision actuels ont atteint un degré de flexibilité encore jamais inégalé, qu'ils soient simples ou complexes, avec une ou plusieurs caméras, ou réglés pour une vue à 360°, avec un cobot qui fait pivoter l’objet ou la caméra.

Zivid : les artefacts appartiennent désormais au passé

Cependant, bien que divers, ils sont tous confrontés au même problème : la réflexion de la lumière, sur les surfaces métalliques par exemple, surtout si l’objet n’est pas plat.

La distorsion de contraste qui résulte de ces réflexions nécessite généralement un processus de réglage assez complexe, ainsi qu'un post-traitement minutieux et long pour éliminer les artefacts.


Zivid : les artefacts appartiennent désormais au passé

Les images ci-dessous montrent clairement qu’une distorsion de contraste et un flou du signal apparaissent lorsque les transitions entre les zones claires et les zones foncées sont très marquées. C’est là tout le problème des caméras 3D à projection de franges.

Pour ce type de caméras, Zivid vient de lancer le SDK 2.1. Il propose un filtre à distorsion qui travaille en temps réel sur les données brutes.


Zivid : les artefacts appartiennent désormais au passé

Cette importante mise à jour logicielle de Zivid fonctionne avec toutes les caméras couleur Zivid One+. Le SDK 2.0 corrige les artefacts de distorsion de contraste et offre de nouvelles fonctionnalités innovantes, à savoir :

  • la calibration multi-caméras qui permet d’assembler de façon transparente les images de plusieurs caméras et de créer un champ de vision beaucoup plus large.
  • le séquençage d'images HDR 2D et 3D avec des paramètres de capture supplémentaires.
  • l’amélioration du transfert des données entre GPU et CPU pour les applications à haut débit.

"Le SDK 2.1 de Zivid travaille directement avec les données brutes ; il ne s’agit pas d’un outil magique de post-traitement des images. Il apporte une vraie solution au problème des caméras 3D à projection de franges. Il améliore la qualité des nuages de points et se révèle extrêmement utile lorsqu’il s’agit de travailler avec des objets cylindriques, métalliques ou réfléchissants". Tim Huylebrouck, Product Manager chez STEMMER IMAGING.

www.stemmer-imaging.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)