www.industrie-afrique-du-nord.com
ONSEMI News

Les nouveaux capteurs d'image CMOS XGS améliorent l'offre d’ON Semiconductor pour l'imagerie industrielle haute résolution

Gamme de capteurs à obturateur global intégré offrant une architecture commune et des définitions jusqu'à 45 Mp.

Les nouveaux capteurs d'image CMOS XGS améliorent l'offre d’ON Semiconductor pour l'imagerie industrielle haute résolution

ON Semiconductor (Nasdaq : ON), à l'origine de nombreuses innovations en matière d'efficacité énergétique, a élargi sa gamme de capteurs d'images XGS avec des produits à hautes performances et faible bruit, capables d’offrir une qualité d'image 12 bits à fréquence élevée. Les nouveautés sont notamment les XGS 45000, XGS 30000 et XGS 20000, qui fournissent des images détaillées avec une définition allant jusqu'à 45 Mp pour certaines applications critiques et jusqu'à 60 images/seconde en mode vidéo 8K. Le nouveau XGS 5000 est également disponible, conçu pour offrir une consommation réduite associée à une qualité d’image de premier ordre dans des conceptions compactes de 29 x 29 mm2. Avec le XGS 5000, les variantes 3 Mp et 2 Mp ont été mises en production.

Tous les dispositifs XGS sont dotés de pixels de 3,2 m qui offre une haute résolution, tandis que la conception avancée des pixels garantit un faible niveau de bruit et une qualité d'image essentielle pour les applications IoT comme la vision artificielle et les systèmes de transport intelligents (ITS). Un obturateur global garantit que les objets en mouvement peuvent être capturés sans aucun artefact de mouvement. Pour simplifier et accélérer la commercialisation des produits, les dispositifs XGS offrent une architecture commune, qui permet de développer facilement un même modèle de caméra avec plusieurs résolutions.

Preuve de la facilité d'utilisation et de la qualité d'image de la famille XGS, plusieurs grands fabricants ont déjà intégré avec succès cette technologie dans leurs produits. Teledyne Imaging, leader mondial dans le domaine de l'imagerie numérique, a récemment annoncé la disponibilité de sa nouvelle caméra vidéo Genie Nano-5G M/C8100 développée à l’aide du XGS 45000.

« Les performances, la résolution élevée et la qualité de cette nouvelle technologie de capteurs sont les principales raisons pour lesquelles Teledyne Imaging a rapidement intégré les capteurs XGS d'ON Semiconductor dans sa famille de caméras vidéo Genie Nano-5G, » a déclaré Manny Romero, Chef de Produit Senior, chez Teledyne Imaging. « Nos nouvelles caméras utiliseront les capteurs XGS 45000, XGS 30000 et XGS 20000 pour les applications d'imagerie industrielle nécessitant une capture et des transferts de données rapides. »

JAI A/S, principal fournisseur de caméras de vision industrielle, d'imagerie de trafic et de reconnaissance de véhicules pour systèmes de transport intelligents (ITS), a intégré le XGS 45000 dans sa nouvelle caméra industrielle 45 Mp. Les caméras industrielles monochromes SP-45000M-CXP4 et couleurs SP-45000C-CXP4 offrent une résolution de 44,7 Mpixels à 52 images/seconde, un record sur le marché, et supportent une résolution 8K à une vitesse supérieure à 60 images par seconde.

« Le XGS 45000 nous a fourni la combinaison unique d'une véritable résolution 8K à 60 images/seconde, d'une excellente qualité d'image 12 bits, et d'un capteur d'images à obturateur global, le tout dans un même dispositif, » a déclaré Usman M. Syed, Vice-Président Stratégie et Innovation Numérique chez JAI.

Basler, l'un des principaux fabricants mondiaux d'appareils photo numériques pour les applications industrielles, pour les applications dédiées à la grande distribution, pour les dispositifs médicaux et les systèmes de transport, a également récemment annoncé qu'il intégrerait les capteurs XGS dans sa plate-forme boost basée sur la dernière norme de vision industrielle CoaXPress 2.0.

«Nous considérons les capteurs XGS comme un excellent moyen d'étendre notre famille de caméras Boost CXP-12 à des résolutions plus élevées», a déclaré Thomas Karow, Chef de Produit chez Basler. «Ils s'adaptent parfaitement à l'excellent rapport qualité-prix de notre caméra et sont particulièrement adaptés aux nouvelles conceptions ainsi qu'à la transition du CCD au CMOS dans les systèmes existants de vision à haute résolution.».

ON Semiconductor propose une large gamme d'outils de développement pour faciliter la conception. Un kit de démonstration comprend des cartes électroniques d’évaluation associées au logiciel DevSuite. Il permet une évaluation complète du capteur avec accès à tous les paramètres de registres. La plateforme X-Celerator comprend le code FPGA public et fournit une interface directe avec les environnements de développement de FPGA standard, notamment de Xilinx et Altera. Prenant en charge les dispositifs XGS jusqu'à 16 Mp, la plateforme X-Cube est un modèle de référence complet de 29 x 29 mm2, qui assure la conversion HiSPi-vers-MIPI grâce à un FPGA Lattice, ainsi que la capture, le traitement et l'analyse d'images, à l'aide du logiciel DevSuite.

www.onsemi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)