www.industrie-afrique-du-nord.com
Emerson News

EMERSON PRÉSENTE SES NOUVEAUX GROUPES DE RÉFRIGÉRATION EXTÉRIEURS COPELAND ZX POUR FLUIDES FRIGORIGÈNES A2L

Emerson (NYSE : EMR) lance la nouvelle génération de groupes de réfrigération plein air Copeland ZX conçus pour les fluides frigorigènes A2L. Bénéficiant d’une nouvelle conception entièrement optimisée pour les réfrigérants A2L, cette série apporte encore plus d’efficacité, de fiabilité et de sécurité pour les distributeurs, installateurs et exploitants. Adaptée aux applications de réfrigération commerciale, cette nouvelle gamme inclut également des modèles à modulation de puissance digital continue.

EMERSON PRÉSENTE SES NOUVEAUX GROUPES DE RÉFRIGÉRATION EXTÉRIEURS COPELAND™ ZX POUR FLUIDES FRIGORIGÈNES A2L

Avec la réduction de 80 % des modèles HFC prévue pour 2030, les constructeurs doivent envisager de nouvelles variantes pour concevoir des systèmes pérennes. Les considérations principales dans le choix du fluide frigorigène le plus adapté et l’architecture système la plus appropriée sont le coût du cycle de vie et la réduction de l’empreinte carbone.

« Emerson s’est toujours astreint à investir dans la technologie A2L et à proposer des options durables au secteur de la réfrigération. Avec la nouvelle génération de groupes de réfrigération extérieurs Copeland ZX pour frigorigènes A2L à faible GWP, Emerson accompagne les propriétaires et les fournisseurs de systèmes en proposant une alternative sur le long terme. Comparés aux anciens systèmes à réfrigérant A1, les systèmes à réfrigérants A2L requièrent davantage de mesures en matière de sécurité en raison de leur légère inflammabilité. Il convient par conséquent de mener une évaluation des risques spécifiques et d’établir un concept de sécurité adapté en fonction des normes de sécurité en vigueur », indique Markus Lenz, Directeur Marketing Réfrigération et Produits intégrés chez Emerson Commercial & Residential Solutions.

Avec cette nouvelle gamme, Emerson propose une solution à faible GWP pour les applications de réfrigération soumises à des contraintes d’espace et de bruit. Les nouveaux compresseurs Copeland Scroll optimisés pour les fluides frigorigènes A2L permettent de réduire la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Homologuée pour de nombreux réfrigérants classés A2L présentant un faible GWP, notamment les R454A, R454C, R455A, R1234yf, cette nouvelle série de groupes de réfrigération présente un avantage majeur qui améliore la flexibilité et facilite la logistique du fait de la polyvalence de chaque modèle.

La conception hermétique repensée, la logique de commande innovante et les composants de haute qualité lui assurent une conformité réglementaire pour des applications à fluides frigorigènes A2L. La commande électronique de pointe permet un contrôle précis des paramètres et affiche l’état du système. Les fonctionnalités électroniques de protection, le séparateur d’huile et l’accumulateur d’aspiration garantissent une sécurité optimale du système.

La nouvelle gamme de groupes de réfrigération extérieurs Copeland ZX se complète par ailleurs de modèles à modulation de puissance digital continue répondant parfaitement aux applications nécessitant le recours à plusieurs évaporateurs et à une gestion précise de la température. Grâce à des temps d’installation réduits, une efficacité supérieure et une haute fiabilité, cette nouvelle génération est le gage de coûts du cycle de vie sensiblement améliorés pour les clients.

La nouvelle gamme répond à de très nombreuses applications du commerce alimentaire et de la restauration, des secteurs requérant des solutions à faible GWP.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://climate.emerson.com/en-gb/shop/1/copeland-eu-copeland-zx-outdoor-refrigeration-units-for-a2l-en-gb

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)