www.industrie-afrique-du-nord.com
Stauff News

Un assemblage haute pression sûr pour les appareils de sauvetage avec Powerpack

Nouveau coupleur à visser pour l’hydraulique de sauvetage de Stauff.

Un assemblage haute pression sûr pour les appareils de sauvetage avec Powerpack
Le coupleur à visser QRC-HH a été spécialement développé pour l’hydraulique à haute pression et, plus particulièrement, pour l’hydraulique de sauvetage. Sa protection anti-corrosion extrêmement efficace à base de zinc/nickel est une nouveauté de la nouvelle génération de modèles.

Le coupleur à visser remanié QRC-HH pour des pressions jusqu’à 650 bar désormais proposé par Stauff se caractérise, e. a., par un revêtement anti-corrosion extrêmement efficace à base de zinc/nickel. Il a été développé pour l’hydraulique de sauvetage, mais peut également être utilisé dans les applications industrielles, p. ex., pour le serrage d’outils.

Lorsque des appareils de sauvetage hydrauliques sont utilisés, les outils doivent pouvoir être raccordés rapidement et en toute sécurité au « Powerpack ». C’est celui-ci qui leur permet d’atteindre des pressions nettement supérieures à celles des hydrauliques industrielle et mobile conventionnelles.

C’est pour répondre à ces exigences spécifiques que Stauff propose les coupleurs à visser de la série QRC-HH, désormais disponibles dans une variante encore améliorée. En effet, ces coupleurs seront dès maintenant revêtus d'une protection anti-corrosion à base de zinc/nickel, la même que celle déjà utilisée en standard chez Stauff.

Ce revêtement offre également en pratique une résistance maximale à la rouille rouge / à la corrosion du métal de base et surpasse même les exigences les plus strictes de la classe de protection anti-corrosion K5, définies dans la fiche VDMA 24576 pour les raccords de tuyauterie. La ductilité élevée du revêtement crée les conditions idéales pour une résistance à l’usure exceptionnelle en cas de contraintes mécaniques élevées.

Le coupleur convient pour des pressions de service jusqu’à 650 bar (en fonction de la taille nominale) et est disponible dans des tailles DN 10 à DN 51. Outre les versions en acier, des variantes en acier inoxydable sont également disponibles. Le débit nominal maximum pour la taille nominale la plus grande est de 757 l/min. La jonction et la séparation sont également possibles sous pression résiduelle.

Le codage est une caractéristique qui sera rapidement appréciée chez les services de sauvetage pour lesquels la sécurité revêt une importance capitale. Celui-ci permet en effet une identification et une traçabilité rapide des coupleurs QRC-HH. Le facteur de sécurité élevé du coupleur est typique de Stauff : la pression d’éclatement correspond au moins au quadruple de la pression de service.

Pour les fabricants d’appareils de sauvetage hydrauliques nécessitant des conduites amovibles pour leurs systèmes hydrauliques à haute pression, Stauff propose une autre nouveauté dans sa gamme : la gamme QRC-HI peut en effet être utilisée lorsque des pressions supérieures à 650 bar sont requises. Celle-ci a été testée pour des pressions de service jusqu’à 1000 bar – et reste malgré tout extrêmement compacte et légère.

www.stauff.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)