www.industrie-afrique-du-nord.com
Softing Industrial Automation GmbH

Nouvelle version améliorée de Softing edgeConnector Siemens

Softing Industrial vient de publier la version 1.20 d'edgeConnector Siemens. Basé sur la technologie de conteneur, ce module logiciel connecte les contrôleurs Siemens aux applications IIoT. Outre les SIMATIC S7-1200 et S7-1500, la nouvelle version prend en charge les contrôleurs SIMATIC S7-300/400.

Nouvelle version améliorée de Softing edgeConnector Siemens
edgeConnector Siemens prend en charge les solutions industrielles innovantes

edgeConnector Siemens permet d'accéder aux données des contrôleurs SIMATIC S7-1200 et S7-1500, notamment aux blocs de données optimisés. La version 1.20 prend par ailleurs en charge les contrôleurs SIMATIC S7-300/400. Les applications clientes ont accès aux données via la norme d'interopérabilité OPC UA. Le produit peut être configuré localement via une interface web intégrée ou à distance via une interface REST. Il s'intègre parfaitement avec Azure IoT Edge et AWS IoT Greengrass et est disponible via les référentiels en ligne comme Docker Hub.

L'utilisateur bénéficie d'un déploiement flexible et d'une grande simplicité d'utilisation grâce à la virtualisation et à la technologie de conteneur. De précieuses données sur les procédés et les machines deviennent ainsi accessibles dans les applications IoT innovantes, sans aucune modification de la configuration du contrôleur ou du réseau d'automatisation. Des fonctionnalités avancées comme la gestion des droits d'accès pour chaque application cliente renforcent la sécurité de l'ensemble de la solution.

« Au sein de notre gamme de produits dataFEED, edgeConnector Siemens est la première extension stratégique à inclure la virtualisation et la technologie de conteneur », détaille Wolfgang Wende, vice-président senior en charge des ventes chez Softing Industrial. « Ce module s'appuie sur notre expérience considérable en matière de connectivité des friches industrielles et de technologie OPC UA et permet d'en tirer parti dans le cadre de nouvelles architectures de solutions IoT hautes performances. »

edgeConnector Siemens peut être testé gratuitement. Il est actuellement évalué par des clients des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de l'agroalimentaire. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web du produit.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)