www.industrie-afrique-du-nord.com
18
'20
Written on Modified on
JPB Systeme News
JPB Système franchit une étape importante dans les ventes de ses produits phares à l’occasion de son 25e anniversaire
La société annonce la vente de son 250 000e bouchon endoscope, alors que la production de son 500 000e dispositif auto-freinant LULYLOK est prévue d’ici la fin de l’année.
Damien Marc, le PDG de JPB Système qui a vendu le 250 000e bouchon endoscope et prévoit la vente de son 500 000e dispositif auto-freinant LULYLOK d’ici la fin de l’année 2020JPB Système, le premier fabricant de solutions technologiques d’optimisation de l’efficacité pour l’aérospatiale, l’aéronautique et d’autres secteurs, a annoncé deux étapes clés pour ses produits à l’occasion de son 25e anniversaire. Ayant récemment dépassé la vente d’un quart de million de bouchons endoscopes auto-freinants, la société est en bonne voie pour franchir une nouvelle étape en atteignant un demi-million d’écrous auto-freinants LULYLOK.
De façon unique, le bouchon endoscope répond avec succès à un problème spécifique posé à l’entreprise par le géant de l’aérospatiale Safran, dans les années 1990, visant à éliminer entièrement le besoin de fils freins lors de la sécurisation des connexions d’un moteur avant l’inspection visuelle. Continuellement développé depuis sa création, et désormais largement utilisé chez Safran et d’autres fabricants de moteurs d’avion comme Rolls Royce et Pratt & Whitney, le bouchon endoscope auto-freinant de JPB assure une étanchéité sûre et sécurisée pour les différents ports d’inspection par endoscope situés autour du coffrage du moteur de la turbine.
Un gain de temps, d’une heure nécessaire à dix secondes seulement
De plus, ces clients bénéficient d’un système nettement plus efficace qui réduit le temps de maintenance d’une heure à seulement 10 secondes. Le succès du bouchon endoscope de JPB a été tel que JPB Système détient désormais une part importante du marché, le produit étant certifié sur une gamme de moteurs d’avion, y compris le moteur GE90-115 du Boeing 737MAX et le moteur G7200 de l’Airbus A320 NEO.
De la même façon, la solution LULYLOK de JPB Système est tout aussi populaire parmi les fabricants de moteurs d’avion. Cet écrou est doté en exclusivité d’un dispositif auto-freinant qui garantit l’étanchéité des raccords de canalisation et empêche tout dévissage et toute fuite provoquée par de fortes vibrations et des conditions thermiques extrêmes. Comme le bouchon endoscope, LULYLOK répond à des questions de sécurité en supprimant le besoin d’un fil frein ou d’un câble de sécurité pour fixer les pièces filetées dans le moteur. Cela élimine les dommages causés par des corps étrangers tout en réduisant les coûts de maintenance et le temps d’installation. Grâce à ces attributs et avantages uniques, JPB Système souhaite désormais continuer à développer l’utilisation de LULYLOK au-delà de l’aérospatiale, dans le secteur automobile, ferroviaire et nautique.
En supprimant le besoin d’un fil frein ou d’un câble de sécurité, Lulylok élimine les dommages causés par des corps étrangers et réduit les coûts de maintenance et le temps d’installation
« La façon dont les principaux fabricants de moteurs d’avion du monde entier ont adopté ces produits rapidement et sans réserve témoigne de leur capacité à améliorer la sécurité et à supprimer les processus à plus forte intensité de main-d’œuvre pour soutenir des processus MRO plus efficaces », affirme Damien Marc, PDG de JPB Système. « Nous sommes extrêmement fiers de franchir une double étape aussi impressionnante, d’autant plus que nous célébrons un quart de siècle au service des plus grands motoristes aéronautiques du monde. »
Une nouvelle technologie qui prend son essor dans d’autres secteurs
Au-delà de son expérience dans la création et la livraison de solutions auto-freinantes pour les moteurs d’avion, JPB Système a récemment développé une solution middleware pionnière conçue pour donner aux entreprises les moyens d’adopter la fabrication intelligente et la révolution de l’industrie 4.0. Le système innovant de suivi de production, appelé KEYPROD, permet aux fabricants de connecter, de suivre et de mesurer l’efficacité de l’ensemble des composants du processus de fabrication, notamment les machines et les applications associées. Les premiers essais d’adoption de KEYPROD sont en cours dans différentes sociétés, la disponibilité commerciale de la solution étant prévue courant 2021.
www.jpb-systeme.com