www.industrie-afrique-du-nord.com
Yamaha Motor News

Yamaha choisit Etama pour distribuer son portefeuille de robots industriels dans les pays baltes

Etama apporte une synergie avec son portefeuille de produits existant et une forte présence en Lituanie, Lettonie et Estonie afin de développer l'activité dans le domaine de l'automatisation avancée.

Yamaha choisit Etama pour distribuer son portefeuille de robots industriels dans les pays baltes

La section Factory Automation de Yamaha Motor Europe a confirmé qu'Etama distribuera les robots industriels de Yamaha en Lituanie, en Lettonie et en Estonie dans le cadre de l'extension de son réseau de vente et d'assistance en Europe.

L'accord porte sur toute la gamme de Yamaha, composée de robots et de modules de convoyage programmables destinés à automatiser divers processus industriels, comme la manutention, l'emballage et les assemblages mécaniques légers. Des contrôleurs avancés, des systèmes de vision dédiés, des applications de programmation graphique et des accessoires tels que des pinces viennent compléter la gamme, qui allie flexibilité et facilité d'utilisation.

« Etama apporte une synergie avec son portefeuille de produits existant et bénéficie de la confiance des entreprises de haute technologie dans toute la région de la Baltique, signale Ryosuke Nakamura, directeur de la filiale Yamaha Motor Europe IM. Notre collaboration crée une plate-forme solide pour nous aider à renforcer notre présence sur ce territoire. »

« C'est une formidable opportunité pour nous permettre de relever de nouveaux défis commerciaux autour de l’automatisation avancée et flexible, note Mindaugas Palisaitis, directeur d'Etama. Le portefeuille de robots de Yamaha offre une excellente valeur ajoutée aux entreprises dans de nombreuses activités de fabrication et de logistique, et nous nous réjouissons à l'idée d'élargir notre gamme et la diversité de notre clientèle. »

Yamaha dispose d'une gamme complète de robots SCARA, cartésiens, à axe(s) unique ou multiples, ainsi que de convoyeurs linéaires modulaires programmables uniques qui offrent une configuration facile et une flexibilité bidirectionnelle. Ces robots se déclinent dans de nombreuses tailles, notamment la série YK-X SCARA, avec une charge utile maximale de 1 à 50 kg, et ils intègrent des fonctions innovantes qui améliorent la fiabilité et le temps de cycle. Leur flexibilité, notamment grâce à la vision robotique facile à intégrer du système RCXiVY2+ de Yamaha, permet aux utilisateurs d'adapter et de faire évoluer rapidement leur automatisation pour relever des défis sans cesse renouvelés.

Pour en savoir plus, suivez la campagne #DiscoverYamahaRobotics, qui propose des informations techniques et des offres promotionnelles spéciales sur les robots et logiciels.

www.yamaha-motor-im.de

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)