www.industrie-afrique-du-nord.com
Siemens News

Prix Siemens Ingenious de la création numérique

Siemens, partenaire de la digitalisation des industries et des infrastructures, lance une initiative de soutien à la création artistique : le Prix Siemens Ingenious de la création numérique.

Prix Siemens Ingenious de la création numérique

Depuis 170 ans, Siemens s’inscrit dans l’histoire industrielle française et partage ses savoir-faire et sa capacité à mener des projets innovants au service de l'industrie, du transport et des infrastructures, de la production et de la distribution d’énergie, ainsi qu’à celui de la santé.

À l’heure où les nouvelles technologies bouleversent les processus de production, où les machines et les bâtiments sont de plus en plus intelligents et connectés, Siemens France continue de faire de l'innovation une de ses priorités d'investissements et accompagne les acteurs industriels pour relever le défi de la transformation digitale et penser l’industrie et les infrastructures du futur.

En lançant le Prix Siemens Ingenious de la création numérique, le Groupe et ses équipes souhaitent mettre en lumière la proximité qui existe entre les entrepreneurs de la nouvelle génération industrielle et les talents de la jeune création artistique, marqués par les mêmes valeurs d’engagement, de modernisation et de transformation, de projection dans le futur et d’inventivité.

Chaque année, un thème sera défini pour la création des œuvres présentées par les artistes. « CONNEXIONS » sera celui de cette première édition.

CONNEXIONS entre les individus,

  • entre les êtres humains et la planète,
  • entre le monde économique et celui de la création,
  • entre les cultures et les peuples,
  • entre les technologies et la réalité
  • notre monde a besoin de CONNEXIONS pour vivre et réinventer le sens du vivre ensemble surtout après de longs mois pendant lesquels ces connexions ont été malmenées. 

Ce prix récompensera « pour son originalité, pour sa créativité numérique et pour le caractère remarquable en matière d’intégration des technologies digitales dans son processus de création », un ou une jeune artiste travaillant en France.

Il sera remis après le vote d’un jury composé à parité de personnalités du monde de la création contemporaine et de celui de l’industrie, lors d’une soirée qui se tiendra le 28 octobre prochain dans un lieu d’exception.

Le lauréat recevra une dotation de 5 000 € et passera six semaines en résidence numérique au sein des équipes de Siemens afin d’y travailler avec les technologies digitales et d’intelligence artificielle les plus modernes du Groupe.

www.new.siemens.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)