www.industrie-afrique-du-nord.com
07
'13
Written on Modified on
Kennametal
Relocalisation de Kennametal Afrique du Sud
Kennametal Inc. a annoncé aujourd’hui la finalisation par Kennametal Afrique du Sud de son transfert dans ses nouvelles installations dans la zone industrielle de Boksburg Est (province du Gauteng).
Cette relocalisation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Kennametal visant à se développer sur les marchés émergents et à assurer une présence accrue de l’entreprise en Afrique sub-saharienne.« Les nouvelles installations réunissent sous un même toit et en un même lieu différentes fonctions, dont notamment la production minière à ciel ouvert et excavation conique dernier cri, les services commercial, financier et administratif », explique Mike Hankin, directeur général de Kennametal Afrique du Sud, filiale de la Kennametal Inc., société cotée à la Bourse de new York et basée à Latrobe en Pennsylvanie (Etats-Unis). « Ces nouvelles installations accroissent notre présence locale, tout en nous permettant de mieux servir nos clients dans la région avec les produits et services Kennametal Tricon ».
La nouvelle usine se traduit par un flux amélioré de matériau continu et intégré aux processus de production, des délais plus rapides de livraison des produits aux clients Kennametal et un avantage compétitif renforcé dans l’industrie.
Kennametal a investi dans des machines, bâtiments et infrastructures d’avant-garde, y compris l’équipement Tricon. Grâce à ces nouvelles installations, Kennametal sera en mesure de mieux servir ses clients notamment dans le secteur des travaux de terrassements, en proposant le portefeuille complet des produits et solutions personnalisées Kennametal à l’attention de l’industrie du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine et de la construction, ainsi que les produits et technologies Tricon.
L’inauguration officielle des nouvelles installations s’est déroulée sur quatre journées portes ouvertes, avec journée de la Famille le samedi, et journée Client et Presse le mardi 7 mai 2013.
« Nous nous réjouissons de ces nouvelles installations et attendons avec impatience les gains d’efficacité qu’elles procureront à nos clients ainsi que les futures possibilités de croissance dans la région », affirme Brian Maglosky, vice-président en charge des fabrications, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique intégrées EMEA.