www.industrie-afrique-du-nord.com
26
'13
Written on Modified on
Southco
Southco fournit aux constructeurs automobiles des solutions de verrouillage de boîte à gants flexibles et de haute qualité
Pour les constructeurs automobiles, la conception d'applications de verrouillage de boîte à gants dans de nouveaux véhicules nécessite d'identifier des solutions de haute qualité à faible coût d'outillage, à la fois fonctionnelles et suivant les dernières tendances de design, et contribuant à accélérer la commercialisation des véhicules finis. En étroite collaboration avec les équipementiers automobiles, les intégrateurs système et les fournisseurs de rang 1, Southco a développé plusieurs solutions de verrouillage de boîte à gants mécanique et électronique de pointe.
Lors de la conception d'une application de verrouillage de boîte à gants, la difficulté consiste à offrir des solutions de verrouillage flexibles, apportant aux ingénieurs d'études des systèmes et composants qui suivent l'évolution des tendances d'application et maintiennent les coûts des matériaux et de production à un niveau raisonnable, tout en répondant aux préférences des designers, à l'aide de solutions fiables et éprouvées, conformes aux performances et attentes du secteur.Les principaux systèmes de verrouillage de boîte à gants de référence de Southco sont le loquet rotatif de boîte à gants un point et le coupleur deux points.
Loquet rotatif de boîte à gants un point Southco
Le loquet rotatif de boîte à gants un point Southco représente le produit de base pour un verrouillage un point sûr et fournit une option économique pour les applications de verrouillage de boîte à gants des équipementiers, en répondant aux critères fondamentaux de flexibilité en termes de changement de conception et de géométrie de palette.
Les efforts d'ouverture de la came rotative sont moins sensibles au chargement de l'arrêt de porte, ce qui la rend idéale pour les applications où les matériaux ou les processus de construction peuvent compliquer le contrôle des conditions de chargement de l'arrêt. Les efforts de fermeture sont prévisibles, car l'effort total est un facteur de compression de l'arrêt ou du joint et de la force minimale supplémentaire pour faire pivoter la came. Le loquet agit également comme plateforme de base, car l'effort total est un facteur de compression des conditions de chargement de l'arrêt. Avec son montage et sa préparation de panneau simples, ce produit polyvalent peut aussi être utilisé dans les applications de verrouillage de console centrale et de plage arrière d'un véhicule.
Southco propose également un loquet rotatif un point avec déport pour les applications de boîte à gants où l'actionneur n'est pas placé au centre. Grâce à un système de verrouillage un point sécurisé, ce loquet maintient la force et l'alignement du verrouillage de la porte centrés et peut être facilement installé pour s'adapter au biais d'un actionnement de la main droite ou gauche.
Les efforts de fonctionnement sont plus faciles à contrôler avec le loquet rotatif un point avec déport, qui comporte une palette escamotable permettant des capacités de déverrouillage et d'ouverture sans effort lors de l'actionnement. Lors de l'actionnement, le ressort de compression de la palette déclenche le ressort de tension de la came, ce qui la libère de son logement et permet l'ouverture de la boîte à gants. La fermeture de la boîte à gants s'effectue simplement par poussée.
Les loquets rotatifs un point avec ou sans déport de Southco permettent aux constructeurs automobiles de s'adapter facilement aux changements et tendances du secteur. En outre, les loquets agissent comme mécanisme complémentaire dans les applications aux exigences accrues, telles que celles nécessitant différents points de verrouillage et un actionnement alterné. Grâce à leur montage et à leur préparation de panneau simples, ces produits polyvalents et éprouvés sont adaptés aux compartiments de boîte à gants supérieurs et inférieurs et disposent d'options avec ou sans verrouillage.
Coupleur deux points Southco
La flexibilité offerte par le coupleur deux points Southco le rend également parfaitement adapté aux solutions de boîte à gants pour le secteur automobile. Il intègre un système de verrouillage deux points à cames dépendantes qui rétracte les deux cames simultanément, ce qui empêche le risque de faux verrouillage. Le mouvement n'ayant besoin d'être fourni qu'à une seule came pour actionner le loquet, le coupleur deux points est adapté à toutes les applications de boîte à gants et est compatible avec un grand nombre d'options d'actionnement, quel que soit leur style. Le système est adapté aux besoins d'actionnement avec ou sans verrouillage et peut être intégré aux systèmes de verrouillage électromécanique.
Fabriqué à partir de matériaux résistants, le style compact, en forme de cartouche, du coupleur deux points se traduit par un aspect et une conception extérieure nets. Le loquet fournit environ deux fois plus de course de came que les solutions standard disponibles sur le marché, ce qui facilite l'assemblage de la porte et les conditions d'écart entre la porte et le tableau de bord qui l'entoure. On obtient ainsi un actionnement et des efforts d'ouverture et de fermeture de porte homogènes et contrôlables.
Le loquet rotatif un point pour boîte à gants et le coupleur deux points Southco suppriment le besoin d'inventer une nouvelle solution de verrouillage de boîte à gants à chaque application. En faisant appel à l'une de ces solutions, les constructeurs automobiles bénéficient d'une sécurité et d'une adaptabilité de référence, ainsi que de coûts de main-d'œuvre et de production réduits.