www.industrie-afrique-du-nord.com
26
'20
Written on Modified on
Faulhaber News
FAULHABER COURONNÉ CHAMPION DE L'INNOVATION
Abandonner l'ancien, oser la nouveauté : les petites et moyennes entreprises innovantes telles que Dr. Fritz Faulhaber GmbH & Co. KG de Schönaich près de Stuttgart n'ont pas peur du changement, elles le considèrent comme une opportunité. C'est ce qui a permis à l'entreprise de se distinguer lors de la 27e édition du concours du TOP 100 de l'innovation. Depuis le 19 juin, FAULHABER figure une fois de plus officiellement dans le TOP 100. Lors du processus de sélection scientifique, l'entreprise a notamment impressionné, parmi les concurrents de taille C (plus de 200 employés), dans les catégories « Processus et organisation innovants » et « Climat d'innovation ». C'est la quatrième fois que FAULHABER compte parmi les meilleurs innovateurs d'Allemagne.
L'entreprise du TOP 100 située près de Stuttgart en Allemagne est l'un des principaux fournisseurs dans le domaine des systèmes d'entraînement miniatures et microsystèmes de haute précision. Elle développe et fabrique des moteurs C.C. puissants, des moteurs C.C. sans balais, des moteurs pas à pas et des moteurs linéaires. En outre, le spécialiste de l'entraînement propose des réducteurs de précision, des composants linéaires, des codeurs et des blocs électroniques de commande adaptés pour la construction de systèmes complets. Ces systèmes sont destinés à la robotique, à l'aéronautique et à l'aérospatiale, à l'optique, à la technologie médicale et de laboratoire, à la technologie de surveillance et de mesure de précision ainsi qu'à d'autres secteurs innovants. Les instruments chirurgicaux utilisés pour les opérations peu invasives, par exemple, laissent peu de place à un entraînement. Dans d'autres applications également, il y a parfois tellement peu de place que les collaborateurs de FAULHABER doivent trouver un moyen. Udo Haberland, responsable du département Développement et Innovation, fait état d'une telle idée : « À l'initiative d'un collaborateur, nous avons considérablement amélioré la manipulation et l'utilité pratique d'un moteur. » Le collaborateur inventif a eu l'idée d'intégrer la commande de l'entraînement directement dans le moteur – ce qui a permis de gagner de la place. Normalement, les entraînements miniatures – le plus petit jamais produit a un diamètre de seulement 1,9 millimètres – sont contrôlés par une unité électronique à part.
Chez le top innovateur, les suggestions innovantes sont toujours les bienvenues. Elles peuvent être soumises par chacun des quelque 2 000 collaborateurs à travers le monde. Il suffit de remplir un formulaire. Un comité vérifie ensuite la faisabilité des idées. « Le succès d'une idée dépend essentiellement du fait que nos clients peuvent en tirer profit ou non », explique M. Haberland.
www.faulhaber.com