www.industrie-afrique-du-nord.com
Sensopart News

Capteur vision avec une résolution de 5 mégapixels

Avec le capteur VISOR® V50, SensoPart étoffe sa gamme de capteurs vision déjà bien complète et réputée. Ainsi le constructeur Allemand déjà très présent dans le monde de la vision, répond à une demande souvent exprimée par ses clients.

Capteur vision avec une résolution de 5 mégapixels

C’est un grand pas : En comparaison aux capteurs jusque-là proposés dans l’industrie, avec sa gamme VISOR® V20 de 1440 x 1080 pixels, SensoPart était déjà en avance sur ses concurrents, mais aujourd’hui la nouvelle gamme VISOR® V50 dispose d’une résolution trois fois plus importante de 2560 x 1936 pixels. Ces capteurs atteignent ainsi une qualité d’image qui n’était auparavant disponible que dans les gammes de systèmes de vision, chers et techniquement compliqués ; les possibilités d’application de ces capteurs de vision intuitifs s’en trouvent ainsi considérablement élargies.

Le choix d’un boîtier avec une monture “C“ avec des objectifs externes, permet d’offrir une grande variété de possibilités, pour répondre aux nombreuses exigences de nos clients. Le choix de la distance de travail ou la largeur du champ, offrent beaucoup de flexibilité dans des domaines d’application toujours plus variés. Un champ de vue étroit permet par exemple la détection des plus petits détails à une grande distance pendant qu’il est possible de détecter simultanément plusieurs caractéristiques d’un composant dans un champ de vue large. Dans certaines applications, on pourra même remplacer jusqu’à 4 capteurs de vision avec une résolution normale par un VISOR® V50, ce qui sera synonyme d’économies.

Une grande performance dans un boîtier compact
La résolution de 5 mégapixels est unique sur le marché des capteurs de vision. A ce jour, on ne rencontrait que ce type de résolution avec la technologie Rolling-Shutter, qui détectent les objets ligne par ligne et non dans la globalité en une prise de vue sur l’ensemble du champ de vue donné. Le concept de Global-Shutter n’est pas seulement plus rapide, mais également plus fiable dans l’édition des résultats pour certaines applications – par exemple à la lecture de barres codes mobiles, la prise de vue faite par un Rolling-Shutter présentera une image floue qui compliquera la lecture.

Comme pour les séries VISOR® V10 et V20, la nouvelle gamme VISOR® V50 est disponible en différentes variantes, spécifiquement préconfigurées, selon l’application : VISOR® Object, VISOR® Robotic, VISOR® Code Reader, VISOR® Solar et VISOR® Allround. Toutes ces variantes (à part les lecteurs de codes), sont disponibles en monochrome ou couleur. Malgré l’augmentation considérable de ses performances, toute la gamme VISOR® reste sur les mêmes standards de boitier compact, de logiciel simple et intuitif, de communication et de câblage. Les accessoires sont également compatibles avec les capteurs vision VISOR® V50.

www.sensopart.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)