www.industrie-afrique-du-nord.com
08
'20
Written on Modified on
Stemmer imaging News
GENIE NANO 5GIGE DE TELEDYNE DALSA : LE HAUT DÉBIT SUR DE LONGUES DISTANCES
Les caméras de la série Genie Nano 5GigE de Teledyne DALSA sont la solution idéale pour le transfert de données à haut débit sur des longueurs de câble allant jusqu'à 100 mètres, grâce à Ethernet. Associée à la technologie TurboDrive de Teledyne DALSA, l'interface 5GBASE-T permet d'obtenir une largeur de bande très proche de celle du 10 GigE Vision, mais à un coût nettement inférieur.
La série Genie Nano 5GigE tire profit des capteurs de pointe de Sony et On-Semi. Actuellement, les caméras sont équipées de puissants capteurs Sony Pregius qui offrent des résolutions de 3,2 à 12 mégapixels. De futurs modèles sont prévus avec des capteurs On-Semi XGS aux résolutions de 20, 30 et 45 mégapixels.
Ces nouvelles caméras offriront les mêmes fonctions avancées que les Nano actuelles à la vitesse de transfert de 5Gbs. Tout aussi compactes que les Genie Nano XL, elles seront donc faciles à intégrer dans les systèmes. En outre, les nouveaux capteurs XGS remplaceront les capteurs CCD haute résolution ON-Semi KAI, devenus obsolètes. Avec des câbles Cat5e standard, ces caméras sont parfaitement adaptées aux solutions de vision à forte intensité de données, basées sur Ethernet. Elles offrent une alternative plus puissante aux systèmes GigE Vision existants ou en tant que composant de sous-systèmes.
La technologie 5GBASE-T permet d'obtenir des fréquences d'images environ cinq fois plus élevées que la norme GigE Vision. Elle offre une largeur de bande plus grande que l'USB3 Vision. Avec la fonction TurboDrive et la fréquence d'horloge interne de 10 GigE, il est possible d'obtenir des performances de 10 GigE sans avoir besoin d'un câble Ethernet spécial.
La technologie TurboDrive de Teledyne DALSA garantit une disposition plus efficace des pixels dans les paquets de données, ce qui augmente le débit de 20 à 150 %. Cela signifie que l'infrastructure Gigabit Ethernet offre de l'espace pour des fréquences d’image plus élevées. Avec des taux d'acquisition proche de 1 GB/s, la Genie Nano 5GigE équipée d'un capteur de 3,2 mégapixels peut atteindre une fréquence de 190 images par seconde en mode rafale. Des fréquences d'images encore plus élevées peuvent être obtenues avec un balayage partiel. En outre, la Genie Nano 5GigE est équipée de Trigger-to-Image Reliability (T2IR) de Teledyne DALSA, une technologie qui permet de suivre et de contrôler le processus de bout en bout, depuis le déclenchement jusqu’au transfert de l’image dans la mémoire. Il est ainsi possible de suivre toutes les données à la trace. Ce framework évite de perdre du temps à rechercher des donnéees perdues : il augmente ainsi la durée de fonctionnement du système, améliore la productivité et réduit les coûts.
L'excellente qualité d'image des capteurs IMX de Sony, combinée à des taux de transfert de données impressionnants, font de ces caméras des outils parfaits pour un large éventail d'applications dans les secteurs de l'automatisation industrielle, de la robotique, de l'électronique, du contrôle des emballages et des semi-conducteurs, du sport et des loisirs ainsi que dans les applications classiques de vision.
www.stemmer-imaging.com