www.industrie-afrique-du-nord.com
Krohne News

OPTIBAR PM 3050

Nouveau transmetteur de pression compact pour les applications pression et niveau.

OPTIBAR PM 3050
 
  • Appareil HART 4…20 mA 2 fils pour applications générales dans les industries : agroalimentaire, eau et eaux usées, énergie, sidérurgie, constructeurs/intégrateurs, automatisation, et autres industries de process
  • Construction en acier inox entièrement soudée avec membrane métallique et homologations 3A, FDA, EHEDG et ATEX / IECEx Ex ia
  • Facteurs de surcharge élevés et temps de réponse court
Avec l'OPTIBAR PM 3050, KROHNE présente un nouveau transmetteur de pression compact pour les applications de mesure de pression et de niveau, avec communication HART 4...20 mA, 2 fils. Il est utilisé dans les applications pour les secteurs agroalimentaire, de l'eau et des eaux usées, de la sidérurgie, des constructeurs/intégrateurs, de l'automatisation, ainsi que dans les autres industries de process. Les applications types comprennent la mesure de pression absolue et de pression relative, des gaz, des vapeurs ou des liquides, la mesure de niveau hydrostatique, par exemple dans les réservoirs ouverts, la surveillance de la pression dans les conduites, la protection contre la marche à sec des pompes ou encore la surveillance des compresseurs.

L'OPTIBAR PM 3050 est un appareil économique qui se positionne entre les transmetteurs de pression ultra-compacts de KROHNE et la série premium OPTIBAR 5060. Il présente une fabrication en acier inox entièrement soudée avec une membrane métallique et il est disponible avec divers raccords process (hygiéniques) filetés et à bride, en retrait ou affleurants, avec un diamètre commençant à DN25. Les homologations disponibles englobent : 3A, FDA, EHEDG, EG 1935/2004 et ATEX / IECEx Ex ia.

L'OPTIBAR PM 3050 peut être utilisé pour des températures de process jusqu'à -40...150°C sans l'ajout de séparateur à membrane. Pour les produits à mesurer agressifs et/ou les températures plus élevées, il peut être combiné avec l'ensemble de séparateur à membrane de la série OPTIBAR DSP, ce qui permet d'obtenir une large gamme de matériaux spéciaux, ainsi qu'un découplage thermique jusqu'à 400°C.

La plage de mesure est de 0,1...100 bar, avec un minimum de 100 mbar et une précision de mesure pouvant atteindre ±0,1 % de la plage définie. Ce système offre des facteurs de surcharge élevés, en particulier pour les petites plages de mesure, ainsi qu'un temps de réponse court inférieur à 80 ms.

Les boutons-poussoirs situés à l'intérieur permettent de régler facilement la correction du décalage, le point zéro et la plage de mesure, pour une mise en service rapide. Par ailleurs, un afficheur LCD en option facilite la mise en service et la définition de tous les paramètres de configuration grâce à ses quatre boutons-poussoirs. L'appareil 2 fils est doté d'une sortie 4...20 mA et d'une communication HART 7.5.

www.krohne.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)