www.industrie-afrique-du-nord.com
16
'20
Written on Modified on
Schmalz News
LE BLOC DE BRIDAGE PAR LE VIDE ÉQUIPÉ DE LA TECHNOLOGIE NFC COMMUNIQUE AVEC LE TÉLÉPHONE PORTABLE
Schmalz intègre la norme de transmission NFC dans son bloc de bridage par le vide et introduit pour la première fois des technologies numériques dans les systèmes de bridage par le vide. Pour les utilisateurs, cela signifie une reconnaissance du produit simplifiée par le biais de smartphones ainsi que des procédures de service optimisées.
Qu’il soit question d’équipement initial, de post-équipement ou de pièces de rechange, la société J. Schmalz GmbH propose des dispositifs de bridage adéquats pour différentes applications dans le domaine du travail du bois CNC. A l’heure actuelle, l’expert du vide complète les dispositifs de bridage avec des technologies numériques et intègre la norme de communication NFC. Ainsi, l’utilisateur peut accéder directement et rapidement à toutes les données techniques de la ventouse. NFC, l’abréviation de « Near Field Communication », signifie une transmission point par point de données entre deux dispositifs compatibles NFC sur courte distance, c’est-à-dire quelques centimètres. En raison de cet écart réduit, un couplage indésirable avec un composant à proximité est exclu.
L’utilisateur a uniquement besoin d’un smartphone compatible NFC. Dès qu’il tient ce dernier à proximité du bloc de bridage par le vide, il reçoit toutes les valeurs affichées sur son écran. En font par exemple partie les dimensions, les références d’articles et les numéros de série, ainsi que les documentations spécifiques aux produits. De la sorte, une identification univoque est également possible lorsque la surface est usée et l’étiquette du produit n’est plus lisible. Vous trouverez rapidement les pièces de rechange dont vous avez besoin grâce aux données techniques correctes. Le temps d’accès à la boutique en ligne ou à l’équipe de services est lui aussi nettement réduit.
www.schmalz.com