www.industrie-afrique-du-nord.com
Schmalz News

UNE SÉCURITÉ ACCRUE LORS DU CHARGEMENT DE MACHINES

Libérer ou restreindre les espaces de travail des potences pivotantes : c’est possible grâce à la fonction de limitation de l’angle de pivotement de Schmalz. Grâce à une nouvelle surveillance des procédés, le système de commande en amont peut désormais interroger la position de la flèche et démarrer ou bloquer en conséquence des étapes de traitement et des machines.

UNE SÉCURITÉ ACCRUE LORS DU CHARGEMENT DE MACHINES

Les potences pivotantes en aluminium de la société J. Schmalz GmbH se distinguent par des propriétés de mobilité optimales, lesquelles augmentent l’ergonomie et l’efficacité du flux de matériels et de marchandises interne à l’entreprise. De plus, elles marquent des points grâce à leur flexibilité : l’exploitant peut choisir de manière personnalisée la longueur de la flèche, la course et la charge grâce au système modulaire, ainsi que le dispositif de manipulation par le vide adéquat ou encore le palan électrique à chaîne. Une limitation de l’angle de pivotement avec surveillance des procédés vient désormais compléter le programme d’accessoires : il est ainsi possible d’éviter des collisions onéreuses entre le système de manipulation par le vide suspendu au bras pivotant et la machine d’usinage.

En guise de supplément à la limitation de l’angle de pivotement déjà disponible, le nouveau produit comprend un contacteur de position avec jusqu’à six tôles de détection, lesquelles activent la surveillance des procédés. Leur nombre définit la plage de pivotement, chaque côté entre zéro et cent degrés. Avec une autorisation d’un seul côté, nous observons un pas de 30 degrés. Lorsque les deux côtés sont limités, des pas de 15 degrés sont possibles. Le contacteur à deux canaux avec levier à galet est monté sur le côté de la flèche.

Afin d’autoriser certaines courses ou pour bloquer un espace défini, le dispositif de commande de l’installation environnante communique avec le régulateur de position. Ce faisant, le dispositif de commande consulte la position de la flèche au moyen d’un signal électrique. Schmalz soutient ainsi des concepts de sécurité conformes à la norme EN ISO 13849-1. La surveillance des procédés peut être adaptée à toutes les flèches en aluminium standard avec entretoisement de grue de la marque Schmalz.

www.schmalz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)