www.industrie-afrique-du-nord.com
Gleason News

Le Power Skiving avec réaffûtage intégré de l’outil assure une qualité élevée et une réduction de coûts

Les machines verticales de Power Skiving Gleason pour usinage des engrenages avant et après traitement thermique jusqu'à un diamètre de pièce de 600 mm, peuvent désormais être équipées d'une unité embarquée de réaffûtage des outils de Power Skiving.

Le Power Skiving avec réaffûtage intégré de l’outil assure une qualité élevée et une réduction de coûts

Cet équipement permet de réduire considérablement les changements d’outils et d’obtenir une qualité denture élevée et constante.

Une unité embarquée de réaffûtage des outils de power skiving entièrement intégrée est désormais disponible pour les machines verticales de Power Skiving Gleason.
Ce système assure le réaffûtage entièrement automatisé des outils de power skiving, pour l’usinage d'engrenages avant et après traitement thermique jusqu'à un diamètre de pièce de 600 mm.

En automatisant les opérations de réaffûtage des outils, les machines de Power Skiving Gleason, réduisent les temps d’intervention de l'opérateur typiquement liés aux temps de changements d'outils ainsi qu’aux temps de contrôle de la première pièce taillée.
En outre, le coût habituel de la remise à neuf des outils peut être évité.

Par rapport au processus habituel de réaffûtage des outils de power skiving, la nouvelle unité embarquée est particulièrement simple et rapide. Les axes de la machine positionnent l’outil par rapport à la meule. L'unité intégrée de réaffûtage des outils de power skiving exécute ensuite les cycles d’affûtage nécessaires pendant que l’outil effectue l'indexage dent par dent et se déplace en fonction de l’avance.

Le tout est effectué automatiquement en suivant la géométrie et le profil de l’outil après qu’un certain nombre d’engrenage a été usiné. Une fois les premières corrections apportées, à partir de la première pièce usinée, il est plus facile de maintenir une qualité de denture constante pendant toute la durée de vie de l'outil. La fréquence des cycles de réaffûtage peut être choisie en fonction de la qualité requise.

Le coût de l'outil à la pièce est également très inférieur à celui engendré par un affûtage hors de la machine de power skiving, car ce système ne nécessite pas de changement d'outil, de contrôle de la première pièce et de réglage de la machine pendant toute la durée de vie d'un outil. Nous élimons également les coûts liés à la manutention et à la logistique des outils à affûter. Notre système permet de réduire les outils en circulation, et d’optimiser les investissements dans les outils de power skiving.

www.gleason.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)