www.industrie-afrique-du-nord.com
03
'20
Written on Modified on
Stauff News
Le digital, clé d’une maintenance industrielle moderne : Stauff présente sa nouvelle gamme de manomètres digitaux dotés d’une interface USB et d’un enregistreur de données
Soucieuse de proposer des solutions toujours plus innovantes à ses clients, la société Stauff a remanié et optimisé sa gamme de manomètres SPG-DIGI. Dotés d’un enregistreur de données interne et d’une interface USB, ceux-ci permettent désormais de capter, saisir et transférer informatiquement les valeurs mesurées. Deux nouvelles fonctions, un design amélioré, mais pas seulement : Stauff complète sa gamme avec sa nouvelle version de manomètre spécifiquement adaptée aux applications basse pression.
Contrairement aux manomètres à tube de Bourdon traditionnels, les manomètres numériques peuvent non seulement afficher la pression réelle dans les systèmes hydrauliques et de lubrification, mais également enregistrer les pics et les chutes de pression.
Dans un contexte d’optimisation des stratégies de maintenance, la gamme Stauff Diagtronics offre plus que jamais des outils incontournables dans le milieu industriel. Peuvent ainsi être mesurés efficacement les paramètres les plus importants des systèmes hydrauliques stationnaires et mobiles : Pression, pression différentielle, température, débit volumique, pollution.
La dernière version de la série SPG-DIGI, qui enregistre et affiche des pressions de -1 à 600 bar, est équipée sur demande d'une mémoire interne. Jusqu'à dix séries de mesures saisies sur une durée maximum de 24 heures peuvent ainsi être enregistrées. Ces données peuvent ensuite être transférées informatiquement via l’interface USB puis être analysées sur n’importe quel tableur, ceci, sans nécessité d’installer de logiciel supplémentaire.
La nouvelle série SPG-DIGI de manomètres digitaux haute précision bénéficie par ailleurs d’un design amélioré. L’une des nouveautés de cette gamme est le manomètre adapté à une plage de pressions de -1 à 5 bar. Celui-ci permet d’obtenir une mesure plus précise du niveau de pression dans les applications basse pression. Les versions déjà proposées jusqu’alors, avec des étendues de mesure de -1 à 16 bar, de 0 à 100 bar, de 0 à 400 bar et de 0 à 600 bar restent au programme. La précision de mesure de toutes les versions est au maximum de 0,5% (0,25% typique de la pleine échelle). L'affichage multilignes et rétro-éclairé permet l'affichage des valeurs réelles, MIN et MAX en bar, PSI, Mpa, kPa et mbar.
La nouvelle génération de manomètres numériques SPG-DIGI peut être livrée avec différents adaptateurs comme, par exemple, ceux destinés au raccordement des prises de pression Stauff Test.
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4UhXFAItWyo
www.stauff.com