www.industrie-afrique-du-nord.com
20
'12
Written on Modified on
Kennametal
KSRM : La nouvelle gamme de fraises polyvalentes de Kennametal
La gamme de fraises KSRM™ est une nouvelle solution de fraisage polyvalente de Kennametal, spécifiquement conçue pour les applications d’usinage des titanes et aciers inoxydables. Leurs design permettent l’usinage des poches, des profils, en rampe et en plongeant jusqu’à 1mm fz. Les fraises KSRM délivrent une performance constante et un excellent taux d’enlèvement de copeaux avec des efforts de coupe les plus bas en application d’ébauche.
Toutes les plaquettes KSRM offrent jusqu´à huit positions distinctes pour un changement rapide et précis des inserts. Ces plaquettes ont été dessinées avec un angle de coupe très positif et des arêtes de coupe plus robustes pour obtenir des efforts de coupes plus faibles lors d´un usinage de titane.Les plaquettes KSRM sont disponibles en 12 mm et 16 mm de diamètre pour les fraises à surfacer KSRM et les fraises à vis, Weldon® et cylindriques. Ces diamètres sont proposés en plaquettes de type SGE et ELE, premier choix pour les applications titane. Les plaquettes SGE sont conçues pour les fraisages moyens et durs, alors que les plaquettes ELE sont plutôt utilisées dans les efforts de coupes faibles et pour éviter les bavures.
Des plaquettes de 20 mm de diamètre sont également disponibles pour les modèles KSRM de fraises à surfacer compatibles. Ces plaquettes sont proposées en trois types. Le type ELF est conçu pour les faibles efforts de coupe afin d´éviter les bavures. Les types SGF et SHF sont respectivement prévus pour les applications générales et les ébauches heavy-duty.
Une gamme de corps d´outils KSRM accompagne l´offre, qui comprend les fraises à tenons et à queue avec l'arrosage interne, le tout avec des capacités de pochage, de rampe, de plongée et d´interpolation hélicoïdale. Ils sont tous conçus avec un fort dégagement pour de meilleures capacités de ramping et plunging et de dégagement de copeaux. Une vis anti-rotation assure une excellente stabilité, avec des vitesse d´avance et des efforts de coupe plus élevés. Les composants anti-rotation fournissent également huit positions distinctes pour les plaquettes de 12 et 16 mm. Des fraises à surfacer utilisant des plaquettes 20mm sont conçues pour l´ébauche du titane avec de grandes épaisseurs de coupe grâce à la géométrie positive des plaquettes. Ces fraises permettent six rotations indexables et sont utilisées pour les diamètres de 60 à 200 mm.