www.industrie-afrique-du-nord.com
18
'20
Written on Modified on
Congatec News
Des tests indépendants confirment l’excellente performance des SBC 3,5” de congatec
Congatec fait entrer la puissance de calcul sans perte dans le monde industriel.
congatec – un des principaux fournisseurs de produits informatiques embarqués de haute performance – annonce que la nouvelle carte SBC 3,5 pouces conga-JC370 équipée de processeurs Intel Core de 8e génération (nom de code Whiskey Lake) a reçu d'excellentes notes pour son design dans des études indépendantes réalisées par le magazine Elektor et a également occupé d’excellentes places dans les tests de vitesse de UserBenchmark.
Equipée du processeur Intel Core i5-8365UE, de seulement 4 Go sur les 64 Go de mémoire vive possible et tournant sous Windows 10 Pro, la version testée des nouvelles cartes SBC 3,5 pouces de congatec a atteint le 85e percentile dans la comparaison générale de UserBenchmark. Cela signifie qu'elle s'est classée 15e sur 100, en moyenne par rapport aux résultats de milliers d'ordinateurs - y compris ceux dotés de processeurs beaucoup plus gourmands en énergie. L'indicateur clé de l'excellente conception de la carte est le fait que le processeur lui-même n'a obtenu qu'un score de 73,1%. Cela confirme que le meilleur score global découle d'une excellente mise en œuvre, y compris de tous les composants comme le chipset et les contrôleurs externes.
"Tout le monde sait que même les plus grands gains de performance d'un processeur peuvent se révéler inutiles si le design de la carte ne peut pas rendre la puissance de calcul sans perte dans les différents secteurs industriels. Nous sommes donc très fiers que nos nouvelles cartes SBC 3,5 pouces conga-JC370 aient montré leurs performances de calcul exceptionnelles lors de ces tests. De plus, le résultat des tests soulignent que congatec sait concevoir les meilleures cartes", déclare Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.
Le test montre également que le CPU se comporte très bien avec un TDP de 15 W lorsque la consommation d'énergie est prise en compte. Par conséquent, la conga-JC370 a établi un très bon rapport puissance par watt ainsi qu'un excellent comportement thermique. Lors d'un test de stress sur la SBC de près d'une heure avec une utilisation globale du processeur à 98,7%, aucune accélération n'a été nécessaire pour refroidir le CPU. Cela est important pour toutes les applications qui s’appuient sur des performances maximum à tout moment. Néanmoins, la consommation électrique globale est restée sous les 15 W et la température moyenne n'a pas dépassé 39,2 °C, avec un pic de seulement 61 °C.
L'une des raisons de ces résultats exceptionnels, outre la microarchitecture du processeur, est le refroidissement avancé et sur mesure fourni par congatec avec la SBC 3,5” conga-JC370. Les solutions de refroidissement pour la nouvelle carte 3,5” SBC comprennent un dissipateur de chaleur, un design passif sans pièces mobiles pour les applications robustes ainsi qu'un refroidisseur actif pour les cas d'utilisation haute performance. Les solutions de refroidissement prêtes pour les applications sont un avantage énorme pour tous les OEM qui recherchent une plate-forme prête à l'emploi et facile à utiliser.
www.congatec.com