www.industrie-afrique-du-nord.com
21
'12
Written on Modified on
MAPLESOFT
Maplesoft enrichit son offre par des services de consulting
L’expertise basée sur Modelica®, désormais proposée pour la modélisation, la simulation et l’optimisation des systèmes complexes multi-domaines
Maplesoft a annoncé aujourd’hui l’ajout de services-conseils professionnels visant à renforcer son offre en modélisation et simulation au niveau système. Les experts Maplesoft sont à la disposition des ingénieurs pour les aider aussi bien à réduire le temps et les risques de développement qu’à créer de meilleurs produits.Maplesoft possède une vaste expertise en matière de modélisation et simulation au niveau système, couvrant un large éventail d’applications et de secteurs industriels. Les services-conseils basés sur Modelica de Maplesoft comprennent des services de développement de modèle et de simulation, l’analyse et le développement d’outils, la génération de code temps-réel du modèle de procédé ainsi que la formation. Maplesoft est spécialisé dans la modélisation, la simulation et l’optimisation des systèmes multi-domaines complexes. Les consultants se baseront sur leur expérience acquise lors de projets de conseil passés et actuels, où figurent notamment : le développement d’une bibliothèque de composants spécialisés de groupes motopropulseurs ; de multiple projets avec un grand constructeur automobile, en soutien à l’adoption d’un processus de développement à base de modèles ; le développement de modèles de batterie pour véhicules électriques et hybrides-électriques ; les analyses vibratoires de modèles de transmission pour chaîne cinématique de bateau ; sans compter différents projets impliquant le développement de composants et solutions personnalisés dans les domaines de la robotique, la mécatronique, le contrôle de mouvement, l’aéronautique, la puissance et l’énergie.
Modelica, le langage de modélisation physique ouvert et orienté objet, constitue la clé de voûte de la plupart des projets de développement de Maplesoft. Les outils basés sur Modelica ont été largement adoptés au cours des deux dernières décennies. Maplesoft s’est engagée à soutenir le standard ouvert Modelica et la création d’un fond commun de connaissances susceptible d’assister les organisations d’ingénieurs dans le développement efficace de processus et produits novateurs, ce qui au bout du compte profitera à tout le monde. Sachant que les composants Modelica ont été développés et validés par l’industrie, les ingénieurs peuvent être assurés que leurs modèles donneront une représentation fidèle du système.
« Depuis quelques temps, nos clients se plaignent d’avoir des déficits au sein de leurs ressources, s’agissant de la mise en œuvre des projets de modélisation et simulation au niveau système. Notre initiative constitue une réponse directe à ce besoin », explique Paul Goossens, Vice-président Ingénierie d’Applications de Maplesoft. Nous pensons que notre expertise basée sur Modelica sera utile à nos clients pour implémenter leurs stratégies de modélisation, réduire les risques de retard ou d’échec de leur projet, et optimiser leur retour sur investissement ».
Bien que proposant son expertise sur d’autres outils, Maplesoft utilise MapleSim, outil de modélisation basé sur Modelica, pour la plupart des projets de développement. En associant le language de modélisation au niveau système de Modelica à la puissance de calcul symbolique de MapleSim, on obtient un niveau de compréhension, de puissance et d’extensibilité hors de portée des outils « boîtes noires ». Grâce à ses technologies avancées de génération de code automatique, Maplesoft contribue au déploiement des modèles vers la suite de la chaîne d’outils, que celle-ci soit des outils internes, MATLAB® et Simulink®, des outils d’optimisation, des plates-formes de co-simulation et des systèmes temps-réel pour les tests HIL (hardware-in-the-loop).