www.industrie-afrique-du-nord.com
13
'12
Written on Modified on
dSPACE
SCALEXIO : Des systèmes de test qui évoluent
La dernière mise à jour de SCALEXIO par dSPACE permet d'adapter plus facilement la simulation Hardware-In-the-Loop (HIL) aux grands modèles de simulation, exigeants en calcul et présentant de nombreuses voies d'entrées /sorties (E/S). Ces modèles étendus peuvent être désormais distribués commodément sur plusieurs cœurs processeurs afin de garantir la simulation en temps réel. SCALEXIO fournit également une simulation de défaut adaptable en fonction du nombre de voies d'E/S.
Extensions souples pour simulateur HIL :-Partitionnement plus aisé des grands modèles
-Simulation de défaut avec de nombreuses voies d'E/S
Distribution de modèle pour les grands systèmes
SCALEXIO utilise plusieurs cœurs processeurs pour calculer les modèles de simulation complexes. Un modèle peut être distribué de deux façons entre les cœurs processeurs : L'une consiste à d'abord créer le modèle de simulation général avant de le partitionner. L'autre à le concevoir dès le début sous forme de plusieurs sous-modèles. L'avantage principal de cette deuxième méthode est que plusieurs équipes peuvent développer et maintenir les sous-modèles simultanément mais indépendamment, ce qui réduit l'effort global de développement et de validation du modèle. De plus, les temps de compilation et de chargement sont considérablement réduits lors de modifications apportées à des parties du modèle.
Le logiciel ConfigurationDesk de dSPACE attribue les sous-modèles aux cœurs processeurs dans le système SCALEXIO. Il configure la communication entre les modèles et connecte les sous-modèles si nécessaire.
Du fait que ConfigurationDesk traite le développement et la configuration du modèle indépendamment l'un de l'autre, les paramètres de la configuration sont préservés quand des modifications sont apportées à certaines parties du modèle ou à l'ensemble du modèle du système.
Simulation de défaut pour les grands systèmes
Le système de simulation de défaut de SCALEXIO peut être facilement étendu afin de permettre la simulation de défaut pour les grands systèmes HIL. Il s'étend de façon souple afin de répondre aux demandes d’augmentation de couverture de simulation de défaut chaque fois que nécessaire. Les utilisateurs peuvent ainsi étendre et adapter facilement leurs systèmes afin de répondre à l'évolution de leurs besoins.