www.industrie-afrique-du-nord.com
05
'12
Written on Modified on
MAPLESOFT
Maplesoft et VI-grade font bénéficier la conception des véhicules des techniques modernes de modélisation
Un nouveau produit qui intègre facilement les modèles MapleSim dans VI-CarRealTime
Maplesoft a annoncé un nouveau produit qui intègre l’outil de modélisation physique MapleSim de Maplesoft dans les outils de dynamique véhicule de VI-grade. Grâce au Connecteur MapleSim pour VI-CarRealTime, les ingénieurs peuvent intégrer dans l’environnement de simulation véhicule temps-réel de VI-CarRealTime les modèles multi-domaines ultra-fidèles créés dans MapleSim.MapleSim est un outil de modélisation et de simulation physique basé sur Modelica, appliquant des techniques modernes afin de réduire considérablement le temps d’analyse et de développement du modèle tout en réalisant rapidement des simulations de haute fidélité. VI-CarRealTime procure un environnement de simulation véhicule temps-réel éprouvé, utilisable par les ingénieurs automobiles pour optimiser le résultat des conceptions de véhicules et de systèmes de contrôle. Grâce à VI-CarRealTime, les ingénieurs en Dynamique Véhicule peuvent réaliser rapidement et facilement de vastes conceptions d’expériences (DOE) et des études d’optimisation à objectifs multiples.
Les clients de VI-grade bénéficient désormais de l’environnement de modélisation physique intuitif de MapleSim pour créer des modèles ultra-fidèles de sous-systèmes véhicule en une fraction du temps qu’il faudrait avec d’autres outils », souligne Juergen Fett, Directeur général de VI-grade. Ils obtiennent ensuite le code temps-réel, généré automatiquement, du sous-système qu’ils souhaitent intégrer dans le modèle de véhicule complet de VI-CarRealTime, et remplacent le sous-système par défaut par le leur. Outre l’élimination du codage manuel, opération fastidieuse et source d’erreurs, les ingénieurs peuvent, grâce à MapleSim, créer des modèles extrêmement détaillés tout en conservant les vitesses de simulation temps-réel. En conséquence, les résultats de simulation sont plus réalistes, ce qui se traduit au bout du compte par des cycles de développement plus courts et de meilleurs produits ».
« La combinaison de MapleSim, de VI-CarRealTime et du Connecteur assure la modélisation rapide et précise des sous-systèmes automobiles comme par exemple les groupes motopropulseurs et la chaîne cinématique », explique Paul Goossens, Vice-président Ingénierie d’Applications de Maplesoft. « Les ingénieurs automobiles peuvent facilement innover, renouveler et approfondir l’exploration de leurs conceptions, détecter plus précocement les problèmes dans le cycle de développement et concevoir des solutions pratiques de haute qualité répondant aux exigences des produits ».
Le Connecteur MapleSim pour VI-CarRealTime est le dernier-né de la collection grandissante d’outils complémentaires à MapleSim, comportant des connecteurs pour les systèmes Simulink™, LabVIEW™, dSPACE®, la génération de C code, et bien plus encore.
Illustration:
La combinaison de MapleSim et VI-CarRealTime permet, avec le Connecteur, la modélisation rapide et précise des sous-systèmes automobiles.
A propos de VI-grade
Pour toutes les entreprises désireuses de combler le fossé entre les tests en conditions réelles et la simulation technique dans les applications complexes d’ingénierie, VI-grade développe un logiciel de simulation technique et propose des services d’ingénierie dans le monde entier. VI-CarRealTime fournit un environnement de simulation véhicule où le même modèle de véhicule simplifié peut être utilisé par les ingénieurs en dynamique et contrôle pour optimiser la performance du véhicule et des systèmes de contrôle. Le produit permet aux ingénieurs de réaliser rapidement et facilement de grandes Conceptions d’expériences (DOE) et des études d’optimisation à objectifs multiples.
Visitez www.vi-grade.com pour en savoir plus.