www.industrie-afrique-du-nord.com
30
'12
Written on Modified on
Steute
Interrupteur d’arrêt d’urgence robuste à commande par câble pour applications sévères
Avec le nouveau modèle ZS 91, steute complète sa gamme d’interrupteurs d’arrêt d’urgence à commande par câble en lançant une série spécifiquement développée pour répondre aux applications sévères. Le boîtier, réalisé en plastique renforcé de fibre de verre, offre une excellente résistance à l’usure mécanique. Le levier de déclenchement est plus facile à manœuvrer, tandis que la conception optimisée de l’appareil, conjointement avec le recours aux techniques de fabrication les plus avancées, garantit un indice de protection allant jusqu’à IP 67.
Le dispositif de commutation permet l’insertion simplifiée et normalisée d’un interrupteur d’arrêt d’urgence à commande par câble dans les circuits de sécurité. Avec un câble de 2 x 50 m maxi, même les zones dangereuses très étendues peuvent être équipées d’une commande d’arrêt d’urgence rapidement accessible. Parmi les autres fonctions de sécurité, figure la surveillance interne de la commande par câble elle-même ainsi que des déchirures potentielles du câble. On pourra, en option, visualiser le signal d’arrêt d’urgence au moyen d’un voyant lumineux ou d’un levier de détection jaune.Le ZS 91 est conforme à la norme DIN EN 60947-5-5. Exemple d’application : l’arrêt, en toute sécurité, des bandes transporteuses dans le secteur minier ou les centres de recyclage.
Outre différents dispositifs de commutation avec jusqu’à 6 éléments de contact, la gamme comporte deux versions spécifiques : l’interrupteur de position robuste ES 91 DL et l’interrupteur de déport de bande ZS 91 SR. Le modèle ZS 91 SR est pourvu d’un levier réglable qui vérifie l’alignement de la bande transporteuse. En cas de déport, la bande est automatiquement arrêtée ou un signal d’alarme est transmis au poste de commande. Il est ainsi possible d’éviter les longues périodes d’inactivité imputables au défaut d’alignement d’une bande transporteuse fortement sollicitée.