Schneider Electric intègre l’indice Universum des 50 employeurs les plus divers et inclusifs au monde
Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a été retenu dans l’Indice Universum Diversité & Inclusion (D&I). Ce nouvel indice mondial inscrit Schneider Electric parmi les 50 employeurs les plus avancés en matière de diversité et d’inclusion d’après les étudiants.
- Schneider Electric a été distingué par des étudiants du monde entier des filières commerciales et scientifiques comme l’un des employeurs les plus divers et inclusifs au monde, selon l’indice Diversité & Inclusion d’Universum
- Schneider Electric s’engage à être parmi les entreprises les plus diversifiées, inclusives et équitables dans le monde
L’indice D&I d’Universum est établi d’après les réponses de plus de 247 000 étudiants du monde entier en écoles de commerce et en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Pour être retenues dans l’indice, les entreprises doivent figurer parmi les employeurs les plus attrayants dans 6 des 12 plus grandes économies mondiales. L’indice est calculé en mesurant le niveau d’association perçu entre les entreprises et les caractéristiques suivantes : soutien à l’égalité des genres, engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, respect pour les collaborateurs.
« De plus en plus d’étudiants recherchent un environnement de travail où la diversité et l’inclusion sont une réalité, et qui donne aux collaborateurs les moyens de façonner l’avenir. Chez Schneider Electric, nous travaillons continuellement à transformer ce désir en réalité, c’est pourquoi nous sommes honorés de cette distinction par Universum », explique Tina Mylon, directrice diversité et talents de Schneider Electric.
Schneider Electric a obtenu d’autres reconnaissances prestigieuses en 2019. Le mois dernier, l’entreprise figurait ainsi parmi les 50 champions du rapport 2020 du Financial Times sur les meilleures entreprises en matière de diversité. Ce classement évalue la réussite des entreprises dans la promotion de tous types de diversité, notamment l’égalité des genres, ou encore l’ouverture à l’égard de toutes formes d’orientation sexuelle, de handicap et de mixité ethnique et sociale, afin de mieux refléter l’ensemble de la société. L’entreprise a également obtenu la première place de son secteur industriel dans le rapport Equileap sur l’égalité des genres, qui met en lumière l’accélération des progrès en faveur de l’égalité des genres sur le lieu de travail.
Pour la deuxième année consécutive, Schneider Electric apparaît dans l’indice Bloomberg de l’égalité des genres 2019, véritable baromètre mondial des performances dans ce domaine, tous secteurs confondus. Enfin, en début d’année, Schneider Electric a été récompensé pour ses initiatives audacieuses visant à aider les femmes à progresser dans leur carrière, en recevant le Catalyst Award 2019.
www.se.com