www.industrie-afrique-du-nord.com
06
'19
Written on Modified on
Stemmer imaging News
Teledyne DALSA Genie Nano
Flexibilité et puissance dans un petit boîtier.
La caméra Genie Nano de Teledyne DALSA vous offre une multitude de fonctions dans un boîtier étonnamment petit et robuste. Equipée de capteurs d’images CMOS de pointe, elle vous procure une qualité d’image excellente. Fiable et très robuste, elle est dotée d’une plage de températures étendue qui prolonge sa durée de vie. Et grâce au TurboDrive, vous allez atteindre des vitesses auxquelles vous n’auriez jamais songé avec un réseau GigE.
Disponible avec CameraLink, CoaXPress, GigE Vision ou GigE Vision NBASE-T (5 Gb/s), la caméra Genie Nano est conçue pour utiliser une gamme de capteurs d'image CMOS de Sony, ON Semiconductor et Teledyne E2V avec des résolutions de VGA à 26 mégapixels.
Le mode global shutter fournit des données d'image à haute vitesse et à faible bruit en fonction de la taille du capteur et de l'interface de données. La Genie Nano est équipée d'un boîtier le plus petit possible en ce qui concerne la taille du capteur et l'interface de données.
Accélération du système
La fonction TurboDrive accélère le débit d’images. Le système de compression sans perte des données ainsi que la transmission via l’Ethernet Gigabit vous permet d’augmenter le débit habituel des données, en général 115 MB/s avec un système GigE. Tous les avantages des réseaux GigE sont accessibles, tels que les composants et protocoles les plus utilisés, ou la technologie Ethernet pour une communication rapide et économique à des distances allant jusqu’à 100 mètres.
Peu encombrante
Le boîtier extrêmement petit et léger permet la construction de solutions OEM et multi-caméras très compactes. L'intégration dans les systèmes existants avec un espace limité pour les composants de vision est simplifiée. Grâce à la longueur totale réduite de seulement 21 mm, il n'est plus nécessaire d'utiliser des versions de têtes angulaires plus chères. La conception mince confère également un avantage concurrentiel global, car un seul modèle de caméra répond à toutes les exigences d'encombrement possibles.
Intégration simple dans des systèmes en place
La caméra Genie Nano possède deux entrées et deux sorties opto-couplées qui permettent de l’intégrer dans des systèmes très variés, avec différentes options de câbles, en fonction de vos besoins.
Protection contre la perte des données
Le framework Trigger-to-Image Reliability permet de commander et de contrôler le processus d'acquisition d’image de bout en bout, depuis la prise d’image jusqu’à son transfert dans la mémoire. De cette manière, vous pouvez facilement suivre la trace des données perdues et améliorer ainsi la fiabilité du système de contrôle.
Système fiable et endurant
La plage de température étendue fait de cette caméra la solution idéale pour les environnements difficiles. Même en cas de différences de température, il n'est pas nécessaire de recourir à un refroidissement externe ou à des boîtiers de protection. Comme aucun composant supplémentaire n'est nécessaire pour maintenir la caméra à une température appropriée, votre configuration reste compacte. La plage de température étendue et le MTBF élevé contribuent à prolonger la durée de vie de la caméra et à augmenter la fiabilité du système. Il en résulte moins ou pas de temps d'arrêt de production et une durée de vie prolongée de votre machine.
Configuration flexible
Les exigences au niveau de l'acquisition et du traitement des images varient en fonction de l'application. La Genie Nano remplit nombre de ces exigences : une forte dynamique, une profondeur de couleur de 10 bits/pixel, la possibilité d'utiliser la vitesse de lecture interne la plus élevée du capteur ou d'accéler le débit des données au-delà des limites de la norme GigE Vision par le biais d'une compression (sans perte) de l'image.
Rendre visible l'invisible à l'aide de la polarisation
De nombreux matériaux influencent la polarisation de la lumière éclairant votre surface. La caméra Genie Nano Polarized peut mesurer ces propriétés de polarisation. Le traitement d'images basé sur la polarisation est une technique puissante aux atouts variés. En effet, la polarisation de la lumière peut être modifiée non seulement par l'état de la surface de votre objet (la rugosité, les rayures, les bosses ou le revêtement), mais aussi par d'autres propriétés physiques comme les contraintes mécaniques ou la biréfringence. La polarisation détecte ces caractéristiques qui ne sont pas visibles avec d'autres méthodes.
www.stemmer-imaging.com