www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Schneider Electric adopte Wiztrust, la plateforme de certification blockchain de Wiztopic

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, et Wiztopic, l’éditeur de la plate-forme logicielle des équipes de communication, ont annoncé aujourd’hui l’expansion de leur partenariat.

Schneider Electric adopte Wiztrust, la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Schneider Electric utilise la plate-forme de communication de Wiztopic depuis 2017 pour distribuer son contenu de manière sécurisée et conforme. Schneider adopte aujourd’hui Wiztrust, la plate-forme de certification de l’information de Wiztopic[i]. Cette solution utilise la technologie blockchain pour lutter contre l’essor des fake news corporate et financières.

« Le digital transforme les pratiques traditionnelles de communication et d’information, tout en brouillant les frontières entre les faits et la fiction. Cela ne veut pas dire que nos cibles sont moins perspicaces. Cela signifie plutôt que nous, communicants et journalistes, avons le devoir d'authentifier et de contrôler nos contributions et nos sources pour les préserver des fake news, explique Becky Edwards, Directrice de la Communication de Schneider Electric.

En adoptant Wiztrust, la plate-forme de certification dans la blockchain de Wiztopic, Schneider Electric montre que le numérique est le moyen le plus efficace pour devenir une source reconnue et sécurisée pour ses parties prenantes ».

Wiztrust permet aux entreprises de certifier facilement les annonces qu’elles distribuent à la presse, aux investisseurs et aux analystes. Les professionnels de la communication d'entreprise et des relations investisseurs utilisent la plate-forme pour générer dans la blockchain une empreinte digitale unique pour leurs contenus. Les destinataires peuvent ensuite vérifier l’authenticité des contenus par un simple ‘glisser-déposer’ sur Wiztrust.com.

« Avec la sophistication croissante des technologies numériques, audio et vidéo, les fake news financières sont plus faciles à fabriquer et plus difficiles à détecter, déclare Raphaël Labbé, l’un des fondateurs de Wiztopic. Les entreprises et les sociétés cotées, ainsi que les organes de presse qui les couvrent, ont compris la nécessité de protéger leurs marques des hacktivistes ».

Outre Schneider Electric, plus de 15 clients de Wiztopic dans les secteurs des services financiers, de l'assurance, de l'industrie pharmaceutique et de l'immobilier utilisent quotidiennement Wiztrust pour certifier leurs actualités, notamment Allianz, Bouygues, BPCE, Groupe Bénéteau, Klépierre, Macif, Malakoff Humanis et Natixis.

Schneider Electric utilise Wiztrust pour certifier ses communications depuis le 2 octobre 2019. La certification Wiztrust couvre les communications de Schneider Electric sur les zones géographiques suivantes : Espagne, France, Portugal et Corporate.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)