FPT INDUSTRIAL ET EATALY OUVRENT LES PORTES DU MAGASIN DE MILAN POUR RACONTER L’HISTOIRE DE LA CHAÎNE ALIMENTAIRE VERTUEUSE
Turin, 23 octobre 2019
Vous êtes-vous déjà interrogé sur la quantité de travail qui se cache derrière un verre de vin ? Ou sur la façon dont le blé est semé, récolté et transformé en un plat de pâtes ? Eataly et FPT Industrial, la marque de CNH Industrial, entreprise spécialisée dans le développement, la production et la vente de systèmes de transmission, annoncent un partenariat de trois ans visant à retracer la chaîne alimentaire de la ferme à la table. Les deux entreprises ont choisi une scène d’exception pour cette première mondiale : Eataly Smeraldo à Milan, où les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les ingrédients de cette histoire spéciale tout au long du mois d’octobre.
La structure spéciale du moteur Cursor X accueillie dans le magasin Eataly Smeraldo de Milan
Le magasin de Milan accueille des visiteurs dans un cadre personnalisé représentant des sarments de vigne pour célébrer le mois du vin. Cursor X, le concept de moteur du futur, symbole de la conception de FPT Industrial en matière de technologie, d’innovation et de durabilité, est suspendu à la scène d’Eataly Smeraldo parmi les racines d’une vigne. Le moteur, conçu pour Planet Earth et pour une agriculture plus verte, est « Multi-power » (sources d’alimentation multiples) car il peut être alimenté en gaz naturel, par pile électrique ou hydrogène ; « Modulaire », car il est facile à installer et rapide à entretenir ; « Multi-application » (applications variées), c’est-à-dire adapté à tous les véhicules et à toutes les missions ; « Mindful » (intelligent), c’est-à-dire capable d’apprendre seul, de prévoir et de programmer son propre entretien. La configuration a été conçue pour être durable, étant donné que les émissions générées par sa production seront compensées par la plantation d’arbres.
Des semences jusqu’aux aliments de qualité que l’on présente sur nos tables, FPT Industrial et Eataly divisent l’histoire du processus de production vertueux du magasin en quatre thématiques dédiées aux produits typiques de la gastronomie italienne, à savoir le vin, les pâtes, les tomates et le fromage.
Avec ses moteurs, FPT Industrial aide à planter des produits de haute qualité, à les récolter et à les amener dans nos assiettes, en plaçant la durabilité au cœur de ses recherches. Depuis sa création, la marque a joué un rôle clé dans l’évolution de l’agriculture grâce à ses moteurs innovants, de plus en plus respectueux de l’environnement.
Aujourd’hui, 40 % des récoltes de blé et 80 % des vendanges dans le monde se font à l’aide de machines équipées de moteurs FPT Industrial. « Ce partenariat avec Eataly nous rend une fois de plus fiers de nos produits et de notre mission, car nous pouvons raconter et expliquer le rôle de nos moteurs d’un bout à l’autre de la chaîne alimentaire », affirme Carlo Moroni, responsable de la communication de la marque FPT Industrial. « De la ferme à la table, FPT Industrial constitue le moteur durable et innovant de l’agriculture ».
« La Terre est fatiguée. Par conséquent, les technologies exprimant une responsabilité environnementale sont tout particulièrement bienvenues », explique Francesco Farinetti, Directeur Général de la société Eataly. « La chaîne de production du secteur agricole assiste à des changements vertueux par le biais de technologies qui manifestent un respect de l’environnement. Si nous pouvons modestement contribuer en parlant à nos clients de ces nouvelles frontières, alors nous le faisons bien volontiers. Pour nous, le scénario idéal consiste à innover tout en préservant les traditions ».
L’histoire de cette chaîne alimentaire comporte également deux événements à Eataly Smeraldo. Le 29 octobre à 18 h 30, le public pourra participer à une dégustation de vin en présence de Luca Martini, élu meilleur sommelier du monde en 2013, qui choisira les cuvées et les millésimes à déguster avec les participants. La participation à chaque événement se fera sous réserve de disponibilité.
Les moteurs de FPT Industrial pour applications agricoles couvrent une plage de puissance située entre 58 et 910 cv et ils équipent des machines pour tous types de missions : applications en plein champ, vergers, récoltes, ou activités associées à l’élevage de détail. Grâce à ses centres de R&D, la marque fait figure de précurseur dans le développement de moteurs compatibles avec des carburants de remplacement.