www.industrie-afrique-du-nord.com
CIAT

Drypack : la solution plug and dry pour le traitement du biogas

En Allemagne et dans le monde, plus de 1 000 installations de déshumidification de biogaz sont déjà équipées par CIAT. La gamme Drypack est le résultat optimisé de l’ensemble des expériences et savoir-faire de CIAT pour le traitement des différentes sources de biogaz jusqu’à 6000 Nm3/h.

Drypack : la solution plug and dry pour le traitement du biogas
Conscient des enjeux énergétiques et environnementaux, CIAT structure un segment ENERGIE & ENVIRONNEMENT qui s’adresse aux secteurs de l’EAU, des DECHETS et de l’ENERGIE. Fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’année en chauffage, refroidissement, déshumidification, récupération, qualité d’air et d’une offre produit d’une diversité inégalée, CIAT propose des approches systèmes cohérentes et homogènes qui font leurs preuves. A titre d’exemple, CIAT est devenu le 1er acteur européen du conditionnement de biogaz.

Le biogaz représente un formidable potentiel économique pour la production d’électricité, de chaleur ou de biométhane. A l’état brut, il contient de nombreuses impuretés (H2S, NH3, siloxanes…) et présente une haute teneur en vapeur d’eau. Cette vapeur réduit le rendement énergétique et met en péril la longévité des installations de valorisation, principalement le moteur et les éventuels équipements de purification. Drypack est une solution de déshumidification performante, facile à installer et à entretenir, pour les agriculteurs, industriels, stations d’épuration, décharges, etc.

Drypack, c’est plus de rentabilité, plus de fiabilité, et plus de simplicité. Plus de rentabilité, avec un haut niveau de déshumidification assuré qui protège efficacement le moteur et augmente les rendements énergétiques. Plus de fiabilité, car entièrement développé et construit par CIAT, c’est la sécurité d’une démarche industrielle fiable et d’un partenaire unique. Plus de simplicité, car Drypack est proposé en versions sur châssis permettant une installation et un raccordement rapides sur le méthaniseur et le moteur.

Drypack intègre des échangeurs tubulaires, un groupe de production d’eau glacée, et un séparateur de goutelettes dans un système homogène monté sur un châssis ou prêt à assembler. 3 versions sont proposées : Drypack One, Drypack Flex et Drypack Plus. Elles garantissent performances et rentabilité en associant l’optimisation des échanges thermiques, l’efficacité énergétique des chillers, et la haute efficacité de séparation de gouttelettes.

Drypack One, allant jusqu’à 800 Nm3/h d’air traité, est une offre de 8 modèles dont la configuration correspond aux régimes les plus courants des installations de biogaz agricoles. Ces skids sont équipés des chillers AQUALIS ou AQUACIAT. En option, un post-réchauffeur peut être installé. Il permet, en réchauffant le biogaz par récupération des calories du moteur, de diminuer l’humidité relative. C’est une solution à faible investissement et à faible coût d’exploitation.

Drypack Flex, avec des capacités de traitement jusqu’à 2500 Nm3/h, représente le meilleur compromis entre adaptation au besoin et simplicité d’installation. CIAT sélectionne et optimise les composants du système pour les données spécifiques à une installation. Le système est livré sur châssis avec les avantages du ”Plug & Dry”. Cette solution peut intégrer un économiseur, c’est à dire un échangeur additionnel qui réduit la puissance frigorifique et assure un post-réchauffage sans apport extérieur de chaleur. Cet équipement diminue sensiblement le coût d’exploitation.

Drypack Plus est l’offre la plus puissante, jusqu’à 6000 Nm3/h, et qui donne la plus grande liberté d’adaptation. Quels que soient le type de gaz, le débit, les températures et le degré d’humidité souhaité, les composants CIAT se combinent sans limite. Il peut par exemple intégrer un pré-refroidissement composé d’un échangeur tubulaire couplé à un aéroréfrigérant qui permet de délester le chiller et d’abaisser la consommation d’énergie du système. Le pré-refroidissement réduit fortement le coût d’exploitation de l’ensemble.
 
 
Contact:
CIAT
Marc SCHALLER
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)