www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Séparateur magnétique pour les grands flux de produit

La conception de l’aimant autonettoyant « Easy Clean Flow » de Goudsmit Magnetics à Waalre a récemment été revue. Ce séparateur magnétique élimine les particules métalliques et les particules d’acier inoxydable faiblement magnétiques à partir de 30 µm des poudres de l’industrie alimentaire, chimique, du plastique et de la céramique, entre autres.

Séparateur magnétique pour les grands flux de produit
L’aimant Easy Clean Flow convient pour les grands flux de produit et se distingue par une densité de flux magnétique très élevée de plus de 12 000 gauss sur la surface de contact des barreaux. Ces barreaux entrent en contact direct avec le produit et possèdent un champ magnétique profond qui permet d’efficacement supprimer le métal dans de grandes capacités de poudres et de granulats. L’aimant est étanche à la poussière jusqu’à une surpression de 0,5 bar et est doté de commandes électriques/pneumatiques très simples à utiliser. Le nettoyage ultra-pratique nécessite 6 bars d’air et un signal de démarrage de 24 V en CC.

UN RENDEMENT DE SÉPARATION ÉLEVÉ

Les gros barreaux magnétiques de Ø50 mm génèrent un rendement de séparation très important, possèdent un champ de capture profond et une densité de flux élevée. Ainsi, même les particules d’acier inoxydable 316 sont capturées. Afin de garantir que toutes les particules entrent en contact avec les barreaux, un déflecteur a été installé. Le grand espace entre les barres donne une augmentation considérable de la capacité de passage. Cela constitue surtout un avantage pour les produits qui s’écoulent mal.

NETTOYAGE AUTOMATIQUE

Le nettoyage a lieu pendant un arrêt de production. À ce moment, il ne doit pas y avoir de pression dans le canal de produit.

Les barreaux magnétiques pneumatiques simplifient le processus de nettoyage. Le dispositif de guidage sort les barreaux magnétiques du canal de produit, puis les aimants dans les barreaux sont expulsés de manière pneumatique. Les particules magnétiques, quant à elles, sont retenues par une plaque et tombent ensuite dans un bac récupérateur. Des capteurs détectent la position des aimants.

Après le nettoyage, les aimants reviennent à leur position d’origine et le flux de produit peut être redémarré. À l'aide d'une boîte de jonction, il est possible de connecter et de contrôler l'aimant via la salle de contrôle centrale. Une armoire de contrôle avec PLC est disponible en option.

CONCEPTION REVUE

La conception revue est étanche à la poussière vers l’extérieur. Sur le dessus, une plaque de recouvrement avec joint assure que le produit ne peut s'échapper vers l’extérieur. Le côté de l'aimant contient en standard un boîtier de connexion, ce qui simplifie le raccordement des capteurs et des câbles. Les deux côtés sont dotés de trappes d’inspection pour l’entretien.

www.goudsmitmagnets.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)