www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Plus d'intelligence dans la conception, la mise en service et le fonctionnement

Du point de vue de SCHUNK, le salon Motek 2019 offre d'excellentes opportunités de découvrir le potentiel de l'automatisation de la production dans un environnement axé sur le monde réel.

Plus d'intelligence dans la conception, la mise en service et le fonctionnement
« La tendance va vers des systèmes de manipulation qui peuvent être mis en service rapidement, qui s'adaptent automatiquement à diverses situations de préhension, et qui permettent l'interaction avec les humains dans des zones d'usinage partagées. Et c'est précisément ce que nous présenterons au salon Motek », déclare le PDG Henrik A. Schunk pour résumer l'évolution actuelle.

« Il y a également une mutation d'une pensée exclusivement liée aux produits et aux composants vers des plateformes qui fournissent des solutions Plug & Work prêtes à l'emploi. » Par exemple, SCHUNK propose un programme end-of-arm sur mesure, spécifiquement conçu pour les robots légers d'Universal Robots, avec des pinces, des changeurs d'outils, des capteurs de force/couple et des outils de mise en service, qui rend possible une vaste gamme d'applications, du chargement de machine aux applications de test, en passant par les scénarios collaboratifs.

À l'automne viendra s'ajouter une pince à course longue mécatronique permettant des forces de préhension variables entre 50 N et 600 N à une course librement programmable de 42,5 mm par doigt.

La pince EGL Plug & Work de SCHUNK convient pour manipuler des pièces pesant jusqu'à 3 kg et établira une nouvelle référence en matière de flexibilité, de force et de fonctionnalité des bras robotiques d'Universal Robots dans des environnements propres à difficiles.

L'outil intelligent accélère la recherche et la conception de pinces

Au sein de sa gamme de pinces, SCHUNK activera également un outil de conception et de sélection intelligent qui simplifiera considérablement la mise au point de systèmes de manipulation et évitera un surdimensionnement coûteux.

Quelques détails concernant le type de pince, la pièce et la situation de préhension suffisent au système pour sélectionner les modules adaptés.

La liste de résultat inclus parallèlement aux types de pinces correspondantes, des informations techniques complètes, des schémas, des images, des documents complémentaires ainsi que des détails sur le degré d'utilisation et le motif d'utilisation.

SCHUNK fait par ailleurs des progrès avec ses accessoires de robot : pour la première fois, des processus d'ébavurage manuel pourront être automatisés grâce à l'outil robotique d'ébavurage CDB, sans pour autant renoncer aux lames d'ébavurage qui ont fait leurs preuves.

L'outil d'ébavurage à flexibilité réglable est adapté pour l'ébavurage assisté par robot de pièces à usiner en plastique, aluminium, acier, laiton et autres matériaux dans une grande variété de géométries.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)