www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Amortissement en douceur des vagues sur les "speedboats" grâce aux guidages linéaires sans entretien igus

Un guidage linéaire drylin résistant à l'usure installé dans les sièges rend les trajets agréables et sûrs.

Amortissement en douceur des vagues sur les speedboats grâce aux guidages linéaires sans entretien igus
Les vitesses élevées et les grosses vagues font partie du plaisir que procurent les "speedboats" mais elles constituent aussi un risque sérieux pour la santé.

En effet, chaque impact de la coque du bateau sur les vagues se transmet aussi au corps des passagers.

La demande en sièges amortissant les vibrations par des guidages absorbant les chocs est donc importante.

C'est ici qu'intervient la technique linéaire igus résistante à l'usure. Grâce aux tribo-polymères, elle est sans graisse, sans entretien et résistante à la corrosion.

Des vagues, une brise légère et du soleil ; les ingrédients parfaits pour se régaler en mer avec un "speedboat". Un moteur puissant est essentiel pour ce plaisir mais pour que rien ne vienne le troubler, les ingénieurs doivent aussi faire appel à un mobilier qui permette à l'équipage de naviguer en tout confort et en toute sécurité.

Les vagues et les vitesses élevées exigent des composants légers et bien suspendus, dont des sièges amortissant les vibrations.

En effet, le choc de la coque du bateau sur la surface de l'eau se répercute sur le corps des passagers.

Un choc important peut vite se solder par une blessure sérieuse de la colonne vertébrale ou des organes internes.

Les sièges utilisés ont donc besoin de paliers lisses et de rails résistants à l'usure qui soient capables d'absorber les forces générées.

Les constructeurs de sièges pour speedboats font donc appel à la technique linéaire igus sans graisse et sans entretien basée sur les polymères hautes performances.

Des guidages linéaires absorbant les chocs sur les sièges de bateaux

Depuis sept ans déjà, l'entreprise polonaise Kaj Naval met au point des sièges pour bateaux à moteur.

Pour la nouvelle génération de sièges, les ingénieurs ont fait appel à un guidage linéaire compact drylin W pour la course de l'élément amortisseur.

Ce guidage permet au siège de monter et descendre doucement, même à grande vitesse, et d'absorber les vibrations des vagues.

Le chariot de guidage est équipé d'éléments de glissement en tribo-polymères qui évitent tout jeu latéral et ne présentent aucune usure, même après une longue durée de service.

Autre avantage de la solution igus résistante à la corrosion : elle est nettement plus légère que les alternatives en métal telles que les douilles à billes, tout en étant sans graisse et sans entretien.

www.igus.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)