www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

La vision à la volée de Yamaha, qui vise à accélérer l'automatisation robotique, sera mise sur le devant de la scène au salon Motek 2019

Le stand exposera un large éventail de solutions pour simplifier et rationaliser l'automatisation des processus.

La vision à la volée de Yamaha, qui vise à accélérer l'automatisation robotique, sera mise sur le devant de la scène au salon Motek 2019
Lors du salon Motek, organisé du 7 au 10 octobre 2019 à Stuttgart, la Section Factory Automation de Yamaha Motor Europe présentera différentes technologies, comme les systèmes d'inspection visuelle et d'alignement à la volée, qui accélèrent les processus robotiques.

La vision à la volée de Yamaha tire parti des technologies perfectionnées au niveau de l'assemblage électronique de précision des composants CMS, pour assurer le contrôle et l'alignement des pièces à vitesse maximale.

Le temps de cycle des processus tels que la palettisation, la dépalettisation et l'assemblage mécanique, s'en trouve ainsi considérablement réduit.

Le robot SCARA YK-400XR, dont le prix est compétitif, y sera exposé et le système de vision à haute vitesse sera comparé aux systèmes traditionnels afin de démontrer le gain de temps potentiel et les avantages en termes de productivité

Le stand 7 328, situé dans le hall 7, permettra aux visiteurs de découvrir plus en détails les robots SCARA, linéaires, cartésiens et à axes multiples de Yamaha, disponibles dans de nombreuses dimensions et configurations, notamment les robots spéciaux de chambre blanche.

Yamaha est le seul fournisseur capable à lui seul de simplifier et de rationaliser l'intégration de l'ensemble des systèmes.

Sa gamme complète est composée de pilotes et de contrôleurs, dont le modèle RCX340 amélioré, le module de convoyage linéaire programmable unique LCM100, les systèmes de vision prêts à l'emploi iVY, ainsi que des accessoires comme les pinces électriques et les caméras haute résolution dotées de différents objectifs.

Les experts du siège européen de Yamaha, situé à Neuss, en Allemagne, seront disponibles pendant toute la durée du salon, que ce soit pour effectuer un premier bilan ou bien pour discuter de la programmation et de la maintenance de l'automatisation robotique, pour tout type d'applications de fabrication, d'emballage, de logistique...

À PROPOS DE LA Section FA de YAMAHA

La Section Factory Automation (FA), une sous-division de l'unité Motor Robotics de Yamaha Motor Corporation, ambitionne de créer des robots industriels flexibles et extrêmement précis, en réponse aux défis de l'automatisation de précision.

Depuis le lancement de la technologie robotique pour l'assemblage des motos, cette division de Yamaha capitalise plus de 40 années d'expérience dans la résolution de défis d'automatisation, à l'échelle d'une usine comme d'un micron.

De grands noms internationaux de l'industrie accordent déjà leur confiance aux robots industriels de Yamaha, dans des secteurs d'activité aussi divers que la fabrication de semi-conducteurs et l'assemblage de produits électroniques, les appareils électroménagers, les composants automobiles et les grands écrans à cristaux liquides.

La Section FA de Yamaha propose une gamme cohérente de solutions d'assemblage robotique, notamment des robots à axe unique, SCARA, cartésiens et articulés.

Des innovations comme le module de convoyage linéaire LCM100, une solution plus efficace, compacte et polyvalente par rapport aux systèmes conventionnels à courroie et à rouleaux, sont toujours une référence en matière d'automatisation industrielle.

Les technologies robotiques et les composants clés ainsi que les systèmes robotiques complets sont tous fabriqués en interne, ce qui garantit une qualité constante et la maîtrise des délais de production.

La section FA de Yamaha a son siège à Hamamatsu, au Japon, et s'adresse aux clients du monde entier grâce à un réseau international de vente qui couvre la Chine, Taïwan, la Corée, l'Asie du Sud, l'Amérique du Nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ainsi que l'Europe.

www.yamaha-motor.eu
La vision à la volée de Yamaha, qui vise à accélérer l'automatisation robotique, sera mise sur le devant de la scène au salon Motek 2019

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)