www.industrie-afrique-du-nord.com
18
'19
Written on Modified on
Nouvelles caméras ultra-haute résolution
Viewoks lance sur le marché de nouvelles caméras de 101 et 151 mégapixels. Disponibles en versions refroidies et non refroidies, et utilisant l'interface de transfert de données haute vitesse CoaXPress, ces caméras sont idéales pour les applications d'inspection ultra-haute résolution pour les écrans plats, les PCB et les semi-conducteurs.

Les versions refroidies de ces caméras, les VP-101MX et VP-151MX, utilisent les mêmes capteurs, avec une résolution et une fréquence d'images identiques, mais elles sont beaucoup plus sensibles.
Ces caméras utilisent la technologie de refroidissement thermoélectrique à effet Peltier (TEC) pour maintenir la température de fonctionnement du capteur d'image jusqu'à 15 degrés en dessous de la température ambiante. Cela permet d'obtenir la stabilité nécessaire pour des expositions de longue durée, ce qui permet d'augmenter la sensibilité pour les applications les plus exigeantes.
Cette technologie de refroidissement a été développé à l'origine pour le marché médical et continue d'y être largement utilisé. Le design même des caméras a été étudié pour dissiper la chaleur dans l’ensemble du système, des composants internes au boîtier. La chaleur est dissipée loin du capteur d'image afin de minimiser le bruit et s'assurer que toute humidité est éliminée des surfaces froides.
www.stemmer-imaging.com