www.industrie-afrique-du-nord.com
28
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Hexagon simplifie la mise à niveau d'une MMT à bras horizontal à l'aide d'une nouvelle technologie, plus automatisée
Une approche innovante du rétrofit de MMT à bras horizontal permet aux fabricants de bénéficier des derniers outils et logiciels de mesure multicapteur , sur la base du matériel existant.
La division Hexagon Manufacturing Intelligence annonce aujourd'hui le lancement d'une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) à bras horizontal qui permet aux constructeurs automobiles et à d'autres fabricants de grandes pièces, d'adopter des méthodes de fabrication plus intelligentes et plus automatisées tout en réutilisant les systèmes de glissières de MMT à bras horizontal existants.Hexagon a conçu la solution DEA MERCURY FX pour répondre aux demandes des clients qui souhaitent combiner la précision des MMT à bras horizontal avec des avancées technologiques, telles que l'automatisation et les fonctionnalités multicpateurs, pour passer facilement d'une mesure avec un palpeur tactile à une mesure sans contact et de recueillir des données qui contribuent à optimiser leurs processus de fabrication.
Pour aider les fabricants à rendre plus rapidement leurs processus plus intelligent et plus rapide, la DEA MERCURY FX d'Hexagon leur permet d'évoluer vers les outils de métrologie et les fonctionnalités logicielles les plus récents, tout en réutilisant leurs tables de base de MMT à bras horizontal existantes, même si elles ne sont pas d’Hexagon.
L'absence de remplacement du plateau de base réduit le temps des interruptions et temps d'arrêt. DEA MERCURY FX est également disponible en tant que nouvelle solution de MMT à bras horizontal autonome pour les fabricants.
Paolo De Bortoli, chef de produits MMT à bras horizontal, explique à ce sujet : « En raison de la précision de la MMT à bras horizontal, de nombreux fabricants souhaitent intégrer cette machine dans leur future stratégie d'automatisation. En permettant d'installer la DEA MERCURY FX sur des plateaux de base existants, Hexagon aide les fabricants à moderniser leur équipement et à tirer profit d'une MMT à bras horizontal qui offre des fonctionnalités comme les mesures multicapteurs et la version la plus évoluée du logiciel de métrologie.
Cette initiative reflète notre volonté d'aider les fabricants à tirer le maximum de leurs équipements métrologiques existants tout appliquant de nouvelles technologies qui rendent leurs usines plus intelligentes et plus productives. » La DEA MERCURY FX est une MMT à bras horizontal multicapteur qui assure à la fois un scanning tactile et sans contact.
Elle permet aux OEM et équipementiers dans la construction automobile, l'aérospatiale, la défense et le secteur ferroviaire, de même qu'aux fabricants de grandes pièces mécaniques et d'engins de terrassement, de continuer à bénéficier de la précision de MMT à bras horizontal en appliquant de nouveaux logiciels et outils de métrologie, plus automatisés et plus intelligents.
De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.
www.hexagonmi.com