Teledyne DALSA Xtium2-CLHS
Interface CLHS haute performance pour câbles en cuivre et fibre optique.
La carte d'acquisition d'images Xtium2-CLHS utilise l'interface CameraLink HS à haut débit (10 Gb/s) et transfert les données images via PCI Express Gen 3.0 8x. Le modèle Xtium2-CLHS PX8 fonctionne avec des câbles optiques actifs (AOC) ou des câbles CX4, alors que le modèle Xtium2-CLHS FX8 possède des modules SFP+ qui permettent de connecter jusqu'à quatre câbles en fibre optique.
La Xtium2-CLHS FX8 LC est une carte d'acquisition d'images à deux canaux avec entrées de câblage en fibre optique et conçue pour les applications sensibles aux coûts.
Les cartes Xtium2-CLHS transfèrent les images à un débit maximum via les ports PCIe x8, à une vitesse continue de plus de 6,8 GB/s vers la mémoire de l'ordinateur. Elles disposent d'un puissant moteur de transfert de données (DTE) embarqué qui permet d'atteindre une bande passante maximale sans avoir besoin de cartes mères ou de chipsets spéciaux.
Les Xtium2-CLHS minimisent l'utilisation du CPU et améliorent les temps de traitement des applications hôtes. De plus, la série Xtium2 possède une bande passante mémoire améliorée qui lui permet de gérer les résolutions et les cadences d'images toujours plus élevées des caméras d'aujourd'hui.
Transmission sécurisée des données d'image sur de longues distances
La série de cartes d'acquisition Xtium2-CLHS offre la possibilité de connecter des câbles optiques actifs (AOC) ou des câbles à fibre optique LC-LC à faible coût pour transmettre des données d'image sur des distances supérieures à 100 mètres. Les transmissions optiques ne produisent pas d'émissions électromagnétiques telles que le cuivre, ce qui simplifie le respect des réglementations en matière d'émissions.
Fonctionnement de caméras à grande vitesse avec câble à fibre optique
Les cartes d'acquisition d'images Xtium2-CLHS FX8 implémentent le protocole CLHS X pour une transmission très efficace. Il prend en charge deux caméras connectées à quatre modules SFP+ bidirectionnels pour fournir une bande passante totale de 4,0 Go/s et permet des longueurs de câble supérieures à 100 mètres.
Haute performance dans un design compact
La carte Xtium2-CLHS en PCIe Gen 3.0 x8 avec demi-longueur offre les meilleures performances. Le protocole CLHS implémenté garantit la transmission de signaux trigger et GPIO avec une latence et une gigue minimales. La disposition de la mémoire DMA est conçue pour rendre la reconstruction des données aussi facile que possible afin d'exploiter pleinement les capacités des capteurs CMOS.
Configurations multi-cartes pour le traitement parallèle
La transmission de données Xtium2-CLHS est basée sur une fonction répéteur intégrée qui permet d'envoyer des images sur plusieurs ordinateurs à 2,1 Go/s pour un traitement distribué. Les images capturées peuvent être distribuées à six cartes d'acquisition d'images esclaves supplémentaires.
Grâce à la capacité de synchronisation sur la carte d'acquisition et de transfert de données, des solutions multi-caméras peuvent être mises en œuvre pour garantir une détection stable des erreurs même en cas d'augmentation du débit de matériau. Les deux modèles disponibles avec leurs options de configuration et leurs interfaces prennent en charge l'évolutivité.
La complexité matérielle pour la synchronisation et le multitraitement peut être réduite, ce qui donne un avantage de conception et un avantage concurrentiel pour une solution d'inspection.
Fiabilité du déclencheur à l'image (T2IR)
Comme la carte d'acquisition Xtium, Xtium2 supporte le concept T2IR pour optimiser la fiabilité du système.
Caractéristiques
- Caméras : caméras à balayage de surface et à balayage linéaire, monochromes et couleur
- Mémoire : architecture mémoire améliorée pour le traitement de différentes topologies de prises tout en maintenant le décodage des couleurs à une fréquence d'image/ligne maximale.
- Traitement du signal : robuste avec synchronisation externe des événements
- Largeur de bande hôte : jusqu'à 6,4 Go/s
- Système d'exploitation : Windows 7 à Windows 10 avec 32 et 64 bits
- Logiciels : Common Vision Blox, Sapera LT SDK et fonctions Trigger-to-Image-Reliability.
Xtium2-CLHS PX8
- CLHS 1 à 7 voies programmables
- Câblage optique (AOC) et cuivre (CX4) testé sur le terrain
- Taux d'acquisition jusqu'à 7,0 Go/s
Xtium2-CLHS FX8
- CLHS 1 à 4 voies programmables
- Câblage par fibre optique éprouvé sur le terrain avec SFP+.
- Taux d'acquisition total jusqu'à 7,0 Go/seconde
Xtium2-CLHS FX8 LC
- CLHS 1 à 2 voies programmables
- Câblage par fibre optique éprouvé sur le terrain avec SFP+.
- Taux d'acquisition total jusqu'à 7,0 Go/seconde