www.industrie-afrique-du-nord.com
27
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Système flexible de changeur outil pour charge jusqu'à 50 kg
Le système à changement rapide à robot à actionnement pneumatique SCHUNK SWS-046 permet un changement rapide et fiable des différents systèmes de préhension et outils.
Avec ses quatre surfaces de fixation de modules optionnelles, il offre une grande variété d'options pour fournir l'effecteur raccordé de manière pneumatique, hydraulique ou électrique. Des modules haute puissance, des modules de fluides auto-obturants et des servo-modules sont disponibles à cet effet.Une autre caractéristique unique est le grand nombre de modules permettant le raccordement électrique de systèmes d'actionnement et de capteurs. Par exemple, SCHUNK propose des modules pour PROFIBUS, PROFINET, CAN, RS232 et EtherNet TCP/IP. Ces modules peuvent être fournis avec des signaux via des exemples comme des pinces mécatroniques ou des capteurs de couples/forces.
Le nombre de passages électriques est adapté de façon modulaire à chaque utilisation.
Blocage automatique et système intégré de contrôle de la course du piston
Le schéma de raccordement par vis SWS-046 correspond au côté robot ISO 9409-1-100-6-M8. SCHUNK propose également une plaque à collerette de centrage avec brides ISO, ce qui signifie que le module peut être utilisé sur la plupart des robots sans nécessiter une plaque d'adaptation supplémentaire.
Le « no-Touch Locking-System » breveté simplifie le changement d'outil, même si le maître et l'adaptateur sont éloignés d'une distance jusqu'à 2,5 mm. En cas d'arrêt d'urgence ou de coupure d'alimentation soudaine, le système de verrouillage avec son blocage automatique breveté assure une connexion fiable entre le maître à changement rapide et l'adaptateur.
Un système de contrôle de la course du piston qui est également intégré peut être utilisé pour interroger à chaque instant l'état de verrouillage du module. La charge des moments maximale admise est de 678 Nm (Mx, My) ou 882 Nm (Mz).
www.schunk.com