www.industrie-afrique-du-nord.com
09
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Détecteurs Full Inox de la gamme Weld-Immune
Nouveaux capteurs inductifs avec résistance aux champs magnétiques pour les systèmes de soudage.
Pour les applications de soudage, Contrinex complète sa gamme de capteurs à polarité PNP avec une nouvelle série à polarité NPN. La gamme Weld-Immune est donc désormais adaptée non seulement aux systèmes de soudage à logique positive (courant de chute ; PNP) mais aussi à la logique négative (courant de source ; NPN).La gamme de capteurs inductifs Weld-Immune est exceptionnellement bien adaptée à l’environnement difficile des applications de soudage. La technologie brevetée de circuit de suppression assure une sensibilité de détection optimal tout en ayant une immunité aux interférences magnétiques, en particulier des champs de moyenne fréquence (courant jusqu’à 15 kA).
La technologie Condet®, utilisée dans tous les capteurs Full Inox de Contrinex, permet une longue durée de vie et une grande fiabilité des capteurs, même si la ferrite est endommagé par des impacts. La détection est insensible aux projections de soudure, à la poussière métallique et aux copeaux. Le raccordement est possible par connecteur M8 ou M12, câble ou pigtail.
Les capteurs Contrinex Weld-Immune sont équipés d’un boîtier monobloc en acier inoxydable de taille M8, M12 ou M18 particulièrement robuste. La série PNP comprend également la taille M30. Le boîtier résiste aux perles de soudure et toute accumulation est facile à enlever proprement, sans endommager le capteur.
Conçus pour un montage noyable, ces capteurs offrent de longues portées (jusqu’à 16 mm pour le type M30) avec facteur 1 sur acier et aluminium. De ce fait, le montage est possible à une distance plus grande et plus sûre de toute cible en mouvement, ce qui réduit encore le risque de dommages mécaniques et les coûts de remplacement.
En raison de leur construction exceptionnellement robuste et de leur conception électronique spéciale, ces capteurs conviennent particulièrement aux cellules automatisées de soudage par robot. Ils sont utilisés notamment dans l’industrie automobile, où ils réduisent considérablement les temps d’arrêt dans la production.
www.contrinex.com